Evénement : lancement de #DRIVECLUB (PS4)
Invités par SONY pour le lancement de leur jeu de course DRIVECLUB, nous avons, bien entendu, répondu présent. l’événement permettait de se faire une idée du jeu dans une ambiance conviviale et d’avoir une belle preview des futures parties à venir.
Avant d’accéder à l’endroit de la présentation du jeu, il a d’abord fallu suivre un parcours au sol depuis la station de métro… Des tags qui menaient tout droit à l’endroit de l’événement, une bonne initiative, originale et efficace.
Devant la porte, une « petite voiture » nous attend. Bling bling, frime et belle carrosserie, le ton est donné. :)
Une fois dans la salle, on a pu tester en avant-première le jeu, exclu Playstation 4, sur console « normale » avec la manette, mais également sur borne avec un volant spécial PS4 pour une conduite vraiment réaliste ! Et ça, tout le monde ne peux pas se le permettre, les vrais « sièges de pilotage » étant plutôt rare dans nos salons…
Téléphoner au volant, ce n’est vraiment pas bien…
…heureusement que ce n’est qu’un jeu ;) !
Petit aperçu avec 3 courses proposées dans 3 styles différents.
Concernant DRIVECLUB, on appréciera surtout les décors riches, denses, variés et qui semblent se mouvoir au grès du vent ou d’autres éléments climatiques. Le jeu est beau, surtout au niveau des reflets, notamment sur les voitures. Le temps est changeant et les phases de jour ou nuit s’enchainent. Petite déception, les conditions climatiques ne semblent pas influencer le gameplay.
Et le gameplay justement, parlons-en un peu : le jeu n’est pas si simple à prendre en main. Il se veut arcade mais reste assez technique. La voiture est plutôt réactive mais difficile d’amorcer vraiment les virages sans gros « drift ». C’est un coup à prendre si l’on ne veut pas toujours finir 12ème de la course.
Heureusement les collisions, même si elles rentent à éviter et qu’elles cabossent bien la carrosserie, ne sont pas fatale.
Mais le titre mise tout sur la compétition et les parties online. En effet, le jeu s’oriente vers un système proche des réseaux sociaux, d’où son nom de DriveClub. Le joueur pourra se confronter au autre, enregistrer sa courses, créer un fantôme de ses performances et surtout jouer à plusieurs ainsi que suivre les résultats de son club même durant son absence. 6 joueurs pourront ainsi s’unir afin de créer un club.
Les fanions des « clubs »… ou des pays.
Bien sûr, pour tout ceux qui sont amoureux des belle voitures, vous serez gâtés : Aston Martin, Ferrari , Hennessey Venom seront notamment au rendez-vous, puis Maserati, ou encore McLaren viendront compléter le lot de base.
La soirée s’est terminée par un petit discours et une présentation du jeu par Jamie Brayshaw, le CM d’Evolution Studio et sur un concours qui a opposé plusieurs équipes composées uniquement pour la soirée. Des lots étaient même à gagner :)
Une soirée très réussie, et fort sympathique pour ce #DRIVECLUB event.
Le jeu DRIVECLUB sort sur PS4 le 8 octobre prochain et un test complet est déjà en préparation sur Gamingway.