E3 2015 : World of Final Fantasy, mignon mais c’est tout ?
Durant la conférence Square Enix de cet E3 2015, beaucoup d’annonces attendues, et surtout beaucoup de remake ou de reprises de licences comme on en a l’habitude avec l’éditeur… Ce qui donne parfois de leur part des jeux au titre un peu improbable du genre : FINAL FANTASY XIII A REALM REBORN [HD] – 2.5 : Remix ZERO (bon, bien sûr, j’exagère ^^).
Cette fois, parlons d’un petit jeu tout mignon qui reprend tout l’univers de leur licence phare : World of Final Fantasy.
Si Square Enix a bien compris quelque chose, c’est que les remakes ça plait. Il ont aussi compris que proposer des personnages en SD tout mimi, ça marche toujours… même si dans les cinématiques ils sont grands et beaux gosses, comme c’était déjà le cas dans Final Fantasy VII (le vrai, l’ancien) par exemple. Bref.
Depuis Theatrhythm Final Fantasy et Theatrhythm FF Curtain Call, hop ils nous sortent que des persos tout mignon, comme des peluches, parce que, oh Square Enix a aussi bien compris que vendre des produits dérivés et surtout des peluches, ça marche bien…Notamment parce qu’ils ont une boutique officielle spécialisée à Tokyo par exemple… Mais je m’égare.
Du coup voila, on a un jeu qui cumule tout ça et qui, en plus prend exemple sur une autre licence à succès : les Pokémon pour le coté collection et monstres mignons.
Nos 2 héros, des jumeaux, évoluent dans le monde magique de Grimoire et devront affronter des monstre issu du bestiaire de Final Fantasy et également les rallier à leur cause. Une des technique, appelée « l’empilement », permet de porter les petites créatures sur sa tête. Tout cela reste bien mystérieux.
Des personnages en SD kawaiiii + des monstres + un RPG + de la collection, le tout issu de l’univers Final Fantasy = jackpot ?
Et avec le trailer, vous êtes plus convaincu ? :
Certes, le jeu a l’air bien mignon mais peut être un peu creux… Nous verrons bien à sa sortie qui est prévue sur PSVita et sur PS4 courant 2016.
Source : SQUARE ENIX