ConcoursEvenementsPCPinnedSmartphones / tablettesTests

Crush Your Enemies – Du sang et un concours !

Laissez-moi vous parler d’un petit jeu fort sympathique et avec un gros potentiel… Le jeu c’est Candy Crush… Ou Crush Saga… Non attendez, c’est pas ça… C’est Crush Your Enemies ! Voilà ! J’étais pas loin.

Crush_your_enemies_logo

 

Un brin d’histoire

Voilà le résumé du scénario du jeu :

On en a marre de ces mondes fantastiques habités de preux chevaliers, d’elfes coquets et de petites créatures obsédées par les pierres pré-sssieuses. Malheureusement, Generia, le pays où se déroule l’action, correspond en tous points à ces clichés… Mais ça, c’était avant… avant l’arrivée d’envahisseurs barbares plus réalistes, qui ne pensent qu’à piller, empaler, se saouler, dire les pires grossièretés et d’une manière générale, rendre le jeu plus marrant, plus intéressant. Et devinez quoi ? C’est vous le chef des barbares !

Concernant les personnages, et le ton du jeu, aucun des deux ne fait dans la finesse. Les dialogues audio se contentent de « blablabla » avec juste un intonation différente selon les personnages… Et le pire c’est que ça marche !
Heureusement, les textes (sous-titres en français) sous les personnages nous permettent de comprendre le fond de l’histoire, et le tout est bourré d’humour bien gras. Très vite, vous vous rendez compte qu’il faudra aller conquérir de nouveaux espaces et se battre.

Crush_your_enemies_screen_03 Crush_your_enemies_screen_04

BAGARRE !!

C’est un petit jeu de stratégie en temps réel où le but est…. LA BAGARRE !
En gros, on dirige une petite armée et il va falloir envahir un terrain ou trucider ses ennemis (comme vous l’avez bien compris), voire les deux. Mais pour cela, il faudra être malin (pour des gros barbares, c’est original) et effectuer les bonnes actions au bon moment.
Les parties durent en moyenne 3 minutes, mais parfois il vous faudra recommencer pour trouver la bonne stratégie.
Chaque mission comporte 3 objectifs. Vous n’êtes pas obligé de tous les effectuer, seul le principal compte, mais c’est toujours mieux si vous arrivez à tous les accomplir. D’autant plus que chaque objectif atteint vous donnera un trophée (une tête coupée plantée sur un pic du plus bel effet), et que certaines zones ne sont accessibles qu’avec un certain nombre de têtes coupées. Bref, il y a du boulot.

Crush_your_enemies_screen_01 Crush_your_enemies_screen_02
Vous l’avez compris, Crush Your Enemies est un jeu sans prétention, mais avec un humour bien présent et durant lequel il faudra malgré tout se creuser les méninges, sans pour autant que cela demande beaucoup d’investissement de la part du joueur, les parties étant courtes et divertissantes. Le but ici est de s’amuser, d’écraser ses ennemis et de progresser dans l’aventure. Un bon petit RTS.

Quelques autres bons points : le jeu est également disponible sur Mac, ce qui est assez rare pour être souligné et également sur portable, ce qui doit être un support assez adapté pour ce genre de partie.

Site officiel : http://gambitious.com/games/crush-your-enemies
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/406850/

Dernière très bonne nouvelle : nous avons 2 clés Steam à vous faire gagner pour Crush Your Enemies ! Pour cela, voilà notre petit concours.

— CONCOURS —

Les règles sont simples.

Vous avez jusqu’au vendredi 20 août à minuit pour retwitter notre concours sur twitter ou le partager sur facebook.
Bien sûr, il ne suffit pas de RT, il faut également suivre le compte :  @gamingway

Voilà le tweet à RT :

ou le message Facebook à partager :

Un petit commentaire sous cet article vous donnera peut-être une petite chance de plus donc n’hésitez pas si le jeu vous intéresse ;)

Deux personnes seront tirées au sort et contactées après la date du 20 août 2016 par message privé et la clé leur sera remise à ce moment là.
Concours réservé à une seule participation par personne.

Bonne chance à tous !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *