Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations

Mana Books n’en finit pas de fournir aux joueurs de superbes livres sur les jeux vidéo. Ce mois-ci, c’est Dragon Quest qui est à l’honneur, un peu avant la sortie du très attendu Dragon Quest XI.

Commémorant le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.

 

AKIRA TORIYAMA DRAGON QUEST ILLUSTRATIONS © 2016 by BIRD STUDIO/SHUEISHA Inc. 

DRAGON QUEST SERIES: © ARMOR PROJECT/BIRD STUDIO/SQUARE ENIX

DRAGON QUEST : L’EMBLÈME DE LA POP CULTURE NIPPONE

Série de jeux vidéo (RPG) créée en 1986, Dragon Quest est une référence incontournable du monde vidéoludique avec plus de 57 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. C’est l’un des tout premiers RPG ayant contribué à l’émergence mondiale de ce type de jeu vidéo basé sur l’incarnation et l’évolution de personnages autour d’une quête scénarisée.

Véritable phénomène de société au Japon, Dragon Quest a dépassé le simple statut de jeu vidéo pour s’imposer comme un emblème de la pop culture nippone.

L’ARTBOOK : AKIRA TORIYAMA DRAGON QUEST ILLUSTRATIONS

Commémorant le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.

Dans la dernière section, il apporte réflexions et observations sur chaque titre de la saga. Il propose en outre quelques conjectures, car de nombreux points, en particulier vis-à-vis des jeux les plus anciens, restent mystérieux encore aujourd’hui.

On trouvera également dans ces pages de précieux témoignages de première main venant éclairer certains faits, ainsi que des explications sur les illustrations dévoilées en exclusivité dans ce livre.

Un message d’Akira Toriyama riche d’une confession exclusive sur Dragon Quest vient également enrichir ce recueil.

Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales.

En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste (NDLR : Dragon Quest XI approche !). Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux, ainsi que d’autres encore jamais dévoilées.

Un poster est joint à l’artbook, comportant, au recto, une illustration exclusive d’Akira Toriyama dessinée pour l’occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d’histoire de Dragon Quest.

 

« Je me souviens que nous étions au début du développement de Dragon Quest, quand M. Torishima, de la rédaction du magazine V Jump, m’a appris qu’Akira Toriyama voulait réaliser les dessins du jeu. Cette nouvelle m’a rendu euphorique. Or, plus tard, en discutant avec M. Toriyama, j’ai compris que les choses ne s’étaient pas passées comme ça (rires) : c’est M. Torishima qui avait proposé ce travail à l’auteur, pensant lui confier une tâche nouvelle et stimulante. Mais peu importe : Akira Toriyama allait se charger du chara design du titre, et j’étais aux anges. Sous ses traits, les monstres censés faire peur se sont révélés mignons et attachants, ce qui a rendu les écrans de combat très amusants. Bien sûr, le design des héros était lui aussi excellent. Même si le téléviseur changeait les personnages en tas de pixels, avoir connu les dessins originaux de Toriyama faisait oublier ces figurations rudimentaires : l’apparence originale des héros revivait devant mes yeux. Depuis, 30 ans ont passé. Même moi, je ne pensais pas que l’aventure se poursuivrait aussi longtemps, mais M. Toriyama nous a fait l’honneur de créer une abondance de dessins pour la saga. Rien ne pouvait me ravir davantage que de voir ces illustrations rassemblées en un seul livre. Chacune d’entre elles est associée à un souvenir. La vie n’est rien d’autre qu’un jeu de rôle… »

Yûji Horii, créateur et game designer de la saga Dragon Quest

 

N’oubliez pas nos autres articles et avis sur les publications Mana Books.

 

AKIRA TORIYAMA DRAGON QUEST ILLUSTRATIONS

ARTBOOK

242 pages / 190 x 265 mm / 39,90 €

MANA BOOKS

EN LIBRAIRIE LE 30 AOÛT

 

Source : Mana Books

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *