ActualitéGamingdayInsolite

25 ans de Metal Gear : un bento très spécial !

A l’occasion de l’anniversaire des 25 ans de la série Metal Gear, dont on vous a déjà parlé grâce à la Matserclass de Hideo Kojima ici, les événements se succèdent toujours. Il y a quelques jours, sur son twitter officiel, Hideo Kojima a posté des photos d’un bentô très spécial.
Il s’agit là de « lunch box » typiquement japonaises qui permettent de manger le midi lorsque l’on travail, qu’on est à l’école, dans le train ou en déplacement. Cette fois-ci, voici un bentô spécial « Metal Gear » !

Le bentô se transporte normalement emballé dans un tissus, cela s’appelle le Furoshiki. Le voici :

Metal_gear_25_ans_bento_00

On trouve ensuite la boite même du bentô, en forme de Playstation 3. La classe !

Metal_gear_25_ans_bento_01 Metal_gear_25_ans_bento03

Puis les baguettes, qui reposent sur une petite manette de la console de Sony. Le « repose baguette » s’appelle le hashioki au Japon.
Passons maintenant au contenu, deux boites bien différentes.

Metal_gear_25_ans_bento04 Metal_gear_25_ans_bento05

Une avec les petits cartons spécifiques de Metal Gear sur lesquels est écrit « 25 », pour les 25 ans. Les « cartons » sont à mon avis des Inarizushi (ce sont des petites poches de soja frit, remplies de riz à sushi).

Mais la partie la plus impressionnante reste les visages des personnages.

Metal_gear_25_ans_bento Metal_gear_25_ans_bento07

D’après Kojima ils sont fabriqués à partir de purée de pommes de terre pour les visages, les bandanas sont des algues (nori), les cheveux et la barbe de l’oignon et les yeux en œufs de caille. Du tapioca a été utilisé pour la couleur des yeux.

Pas mal non? Et pour ceux qui seraient sceptiques, si, si, ça se mange :

Metal_gear_25_ans_bento02

Voila, maintenant vous êtes un pro du bentô, de son vocabulaire et et je vous propose de faire mieux que ce bentô spécial Metal Gear. Qui tente le coup? :p

Source : @HIDEO_KOJIMA_EN

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *