The Last Door : la saison 2 enfin complète !

the-last-door-season-2-0La saison 2 de ce point’n’click horrifique vient de débarquer sur Steam avec la totalité de ses épisodes. Faites chauffer vos neurones et changez vos sous-vêtements, on repart pour un tour dans l’univers sombre et torturé de « La Dernière Porte » !

 

Après avoir suivi les déboires de Jeremiah Devitt et des secrets de sa jeunesse au cours de la première saison, cette nouvelle fournée de quatre épisodes nous fait incarner le psychiatre de Devitt, John Wakefield, à la recherche de son patient porté disparu.

On retrouve l’ambiance Poe/Lovecraft et, malgré des graphismes minimalistes (un pixel-art lo-fi qui ne sera pas du goût de tous les joueurs), le côté malaisant et effrayant fonctionne toujours à plein régime : un jeu à savourer dans le noir et avec un casque sur les oreilles, pour profiter à fond de l’excellent sound-design, franchement terrifiant.

Cette deuxième saison conclue l’aventure The Last Door pour The Game Kitchen et on espère avoir très vite des nouvelles de ces développeurs talentueux avec une probable nouvelle série de point’n’click (mais cette fois, dans un registre complètement différent ?) (sivouplé ?).

 the-last-door-season-2-1 the-last-door-season-2-2

The Last Door est développé par les espagnols de The Game Kitchen et la saison 2 est disponible sur Steam pour moins de 10 € (Windows, Mac & SteamOS).

Source : The Game Kitchen

  • cym0ril31/03/2016 à 11:31Permalink

    Ha bah justement, je viens de commencer la saison 1 cette semaine ! Timing parfait :D

  • Ominae31/03/2016 à 11:48Permalink

    Je l’ai depuis un bail et je n’ai toujours pas commencé, il faudrait que je m’y mette un jour. :p

  • cym0ril31/03/2016 à 11:51Permalink

    Honnêtement, je trouve que les graphismes picotes vraiment les yeux… bon c’est du pixel art, donc on est pas surpris, mais sur un écran HD ça brûle un peu les pupilles >_< Par contre, l'ambiance est top :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *