Test : Micro Machines World Series (Xbox One)

Développée par Codemasters, la saga Micro Machines a déjà pas mal de vécu derrière elle, et s’est notamment fait connaître grâce à un épisode sorti en 1998 sur PS1 … Et oui, presque 20 ans ! Cette fois-ci la licence associée aux célèbres jouets renaît avec Micro Machines World Series, pour le meilleur ou pour le pire ?

Micro machine pour micro contenu…

Micro Machines est un jeu d’arcade dans lequel on incarne des petites voitures (oui, les mêmes qui ont bercé votre enfance) dans des courses/batailles effrénées.

Si le jeu offre un gameplay accrocheur et facile à prendre en main, il souffre d’un terrible manque de contenu (3 Modes, 10 maps, 12 véhicules) a tel point que vous aurez fait le tour de ce qui est proposé en 1h à peine. Oui, ça fait un peu juste.
Bien sûr on est conscient que ce genre de jeu est essentiellement orienté multijoueur et que par conséquent un maigre contenu peut amplement suffire, mais malheureusement, ça coince aussi de ce coté. En effet la camera est un peu capricieuse pendant les courses, et suit uniquement  le joueur en tête. Aucun problème pour le mode combat (qui est assez fun au passage) mais ça devient très gênant pour les courses, car on se fait éliminer lorsque l’on quitte l’écran et autant vous dire que c’est très frustrant, d’autant plus qu’à l’affichage ce n’est pas toujours clair. Même si c’était déjà le cas lors du premier épisode, cette façon de jouer nous choque un peu pour un jeu actuel.

En ligne … De départ

Afin de palier ce défaut de camera, on aura tendance à vouloir jouer en ligne. De toute façon le titre est clairement prévu pour. Mais malheureusement on se heurte à un autre problème … le LAG ! La connexion aux serveurs (le jeu a été testé avec la fibre) est catastrophique au point qu’on rencontre souvent des déconnexions. Parfois même, on se retrouve dans une partie ou tous les joueurs se « téléportent » à cause des ralentissements des serveurs, c’est bien dommage.

On trouve pas mal de critiques sur le net qui parlent de la pauvreté des graphismes et je dois dire que je ne suis pas vraiment du même avis. Pour moi, le jeu fait le taf et on savoure très facilement l’aspect jouets qui nous fait retomber en enfance, le seul problème de ce coté, ce sont les quelques pertes de framerates qui viennent clairement interférer dans le plaisir du jeu.

Au final on est quelque peu déçu par ce Micro Machines World Series. Le jeu a tout pour plaire mais il pèche par un manque de rigueur et il est probable qu’avec 1 mois ou 2 de développement supplémentaire CodeMasters aurait pu nous sortir un produit bien mieux fini et par conséquent beaucoup plus fun, l’effet de nostalgie n’étant clairement pas suffisant.
Si le jeu était à 9€ on aurait pu le conseiller, mais à 30€ c’est difficile à pardonner.

Dkpsuleurr

[note]La Note : 13/20[/note]

Points forts

  • Gameplay
  • Univers

Points faibles

  • Caméra
  • Contenu
  • LAG en ligne

Développeur : Codemasters, Just Add Water
Editeur : Codemasters
Genre : Course / Arcade
Support : PlayStation 4, Xbox One, PC
Date de sortie : 30 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *