Archaica pointera le bout de son rayon en Septembre !

L’été est fait de plaisirs simples. Pour certains, c’est une après-midi ensoleillée au bord d’une rivière encaissée ; pour d’autres, la douce fraîcheur d’une boisson alcoolisée en pleine canicule (ça se voit que j’ai très chaud et que j’ai besoin de me rafraîchir ?).
Mais pour moi, le simple fait de recevoir des nouvelles inopinées d’un jeu qui m’avait tapé dans l’œil l’an dernier a suffi à faire mon bonheur.

Ce jeu, c’est Archaica – The Path of Light, un puzzle-game dont les mécaniques rappellent en partie The Talos Principle et qui s’annonce comme un titre difficile mais franchement engageant, grâce à son look en lo-poly, blindé de shaders qui flattent la rétine.

Et parce qu’une vidéo est bien plus parlante sur ce sujet, voici le trailer de lancement :

Plutôt joli, hein ? Côté gameplay, il s’agira donc de diriger des lasers colorés sur des récepteurs, en faisant pivoter des miroirs, ou en séparant le flux pour le démultiplier, ou encore en mélangeant les couleurs des lasers pour correspondre à une teinte précise…

Rien de novateur en soi, mais l’univers conçu par TwoMammoths est intrigant (une histoire de fin du monde et de mécanismes à réactiver pour restaurer l’équilibre) et le lore très développé : des tablettes sont planquées dans chaque niveau et les trouver débloque un élément narratif qui vient approfondir l’histoire.

Préparez vos neurones ramollis par cette torpeur estivale, Archaica – The Path of Light sortira le 8 Septembre sur PC !

Source : TwoMammoths

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de