Test : Le DLC The Legend of Zelda de Mario Kart 8 (Wii U)

Et oui, le géant Nintendo lui aussi a succombé au DLC payant pour ces jeux. Mario Kart 8 est un des premiers à se jeter à l’eau et propose divers contenus supplémentaires pour son jeu de courses défiant des lois de la gravité. Petit tour d’horizon des nouveautés apportées à MK8 sur Wii U, dont notre test complet est disponible ici. Quoiqu’il en soit, avec l’arrivée des add-on, on entend déjà les nombreuses personnes dire “Nintendo c’était mieux avant !”.

  Mario_Kart_8_DLC_01

Sorti le 13 novembre dernier, le premier DLC de Mario Kart 8 propose des nouveautés centrées sur le thème de Zelda, mais pas que. Il propose par exemple, 3 nouveaux personnages inédits qui sont : Link, ainsi que de Mario Tanuki et Princesse Peach Chat. Dans ce DLC on découvre également, La coupe Triforce et la coup oeuf, chacune proposant, comme toutes les coupes du jeu, 4 nouveaux circuits. Parmi eux, le circuit Mute City (F-Zero), mais aussi la Route Dragon inspirée de Super Mario Galaxy 2 ainsi qu’une version spéciale de la Route Arc-en-Ciel Super Nintendo. On ajoute à cela la Mine Wario en provenance de la version Wii, ainsi que le Circuit Yoshi époque GameCube et celui inspiré du jeu retro : Excitebike, mais surtout les très attendu Circuit d’Hyrule.
Egalement au rendez-vous, quelques amélioration de véhicules et nouveaux karts comme le kart Blue Falcon de F-Zero, ou encore les roues ou le deltaplane de la Triforce.

Notons qu’il faudra tout de même prévoir 1Go de libre sur le disque dur afin de pouvoir installer ce simple DLC, gourmand en place donc.

Les bonus (personnages et véhicules)

Avec ce pack, on aura tout d’abord de nouveaux véhicules, tel que le Buggy Tanuki et le cabriolet de la princesse Peach version chat. Rien de bien exceptionnel mais sympathique tout de même. Mais on aura également l‘Intrépide issu de Mario Kart DS et le Blue Falcon de F-Zero, très maniables tous les deux. Malgré tout, le véhicule le plus attendu, sera une fois de plus sur le thème de Zelda : Le Destrier légendaire : Une moto Epona sous la forme de cheval mécanique moderne. la classe ! Si le design de ce dernier est excellent, cela reste une moto, pas forcément facile à manœuvrer donc. A vous de voir où va votre préférence.

Mario_Kart_8_DLC_zelda_01

En ce qui concerne les personnages, on a ici Mario Tanuki et Princess Peach version chat. Ce sont les mêmes personnages mais, comme vous l’avez compris, avec des costumes (style cosplay) bien sympathiques. Ils ont donc les mêmes caractéristiques (au niveau poids dans le jeu etc) que leur personnages version normale. Et puis il y a Link...Ah, Link, un très joli personnage, bien modélisé, avec une patte graphique directement importée de Skyward Sword (sur Wii). Par contre, on rigole bien car il a  un petit salut de princesse à la fin des circuits. Bref, cela reste bien évidement LE personnage de ce DLC.

Les 2 nouvelles coupes (les 8 circuits)

Parlons un peu de ce qui intéresse ici les joueurs, les 2 nouvelles coupes et leur intérêt, afin de savoir si vous allez dépenser quelques euros ou non dans ce DLC.
On vous a déjà brièvement présenté les différents circuits plus hauts, mais détaillons on peu le tout.

Mario_Kart_8_DLC_coupe_oeuf Mario_Kart_8_DLC_coupe_oeuf_01

Coupe Oeuf :

  • Circuit Mute City (F-Zero), qui part dans tous les sens et se joue de la gravité. Les zones d’accellerations sont nombreuse afin de nous rappeler le jeu duquel il est inspiré, F-Zero.
  • Circuit de la Route du Dragon (Super Mario Galaxy 2), circuit qui se déroule sur une route pavée sinueuse comme le dos d’un dragon. La route est étroite et on a vite fait de quitter le terrain. La difficulté est bien là mais l’esthétique (asiatique) de ce niveau change de d’habitude.
  • Arène Excitebike, le jeu rétro dans toute sa splendeur. Même si l’original se déroule en 2D en vue de profil, l’idée est là : des tremplin de sable ainsi que des taches de boues qui ralentissent considérablement celui qui aura le malheur de mettre le pie…La roue dedans ! Pour ceux qui ont joué a Animal Crossing sur GameCube, le jeu Excitebike était jouable en version retro dedans si on avait la NES dans sa maison. Ca vous dit quelque chose ?
  • Circuit Yoshi, normal dans une Coupe Oeuf de retrouver ce circuit. Vous le connaissez déjà, à base de tunnels et avec des Yoshi en spectateur. Un circuit simple mais bon enfant.

Mario_Kart_8_DLC_zelda_02 Mario_Kart_8_DLC_zelda_07

 Coupe Triforce :

Mario_Kart_8_DLC_coupe_triforcejpg Mario_Kart_8_DLC_03

  • La Station Glaga, plein en bifurcations et de chemins parallèles. Ca part un peu dans tous les sens mais ça pimente la course.
  • Course Arc en Ciel, le pire circuit comme toujours. La piste n’a pas de bord et, en plus de tourner à angle droit, elle ondule comme une vague. Idéal pour valser dans le décors à la moindre occasion. On ajoute à cela de gros blocs de pierres qui tombent du ciel et on à le circuit cauchemardesque idéal.
  • Mine Wario (Wii) qui permet d’explorer le centre de la terre et de s’amuser, notamment avec certaines parties de la course qui défient les lois de la gravité. Il faudra surtout éviter les wagonnets de la mine !
  • Circuit Hyrule, le circuit le plus attendu de ce DLC et il est réussi. Ici la plaine d’Hyrule ainsi que le château sont bien présents. La musique de Zelda (mais version Mario Kart, c’est à dire en version “festive”) est de la partie et même l’épée de Légende est là. D’ailleurs, lorsqu’on sautera au dessus à l’aide d’un tremplin pour s’en saisir, on entendra le très célèbre thème de découverte de secret dans les Zelda. Autre points marquant, les pièces du jeu sont ici changée en rubis pour l’occasion et les plantes piranhas sont remplacés par des Mojo Baba. Le tout nous permet de bien se plonger dans un mix de Zelda et de Mario Kart. Ca reste réussi.

Mario_Kart_8_DLC_zelda_05 Mario_Kart_8_DLC_zelda_06

Mario_Kart_8_DLC_zelda_04

Pour conclure ce DLC vaut vraiment le coup. Les circuits sont divers et variés et surtout nombreux. Si vous êtes fan de Zelda et un peu de nostalgie, vous ne pouvez pas rêver mieux !

Mario_Kart_8_DLC_link_01 Mario_Kart_8_DLC_zelda_03

Détails divers

Il sera possible d’acheter les deux en bundle pour 12 euros Ceux qui se procurent les deux ensembles pourront utiliser les personnages Yoshi et Maskass dès l’achat. Maskass et Yoshi seront décliné en au moins 9 couleurs différentes.

Mario_Kart_8_2_DLC

Le second pack est un pack Animal Crossing. Trois nouveaux pilotes : le Villageois, Marie et Bowser Skelet seront disponibles. La nouvelle coupe est la Coupe Feuille Verte et comprendra, bien entendu, une course dans l’univers du jeu Animal Corssing. Quant à la la coupe rétro, il s’agit de la Coupe Clochette. Il y aura également 4 nouveaux véhicules et le prix sera le même que le pack Zelda (8€ seul – 12 euros les 2 DLC). Ce pack sera disponible en mai 2015.

Mario_Kart_8_DLC_02

Petit bonus : Téléchargez gratuitement trois véhicules Mercedes-Benz en effectuant la plus récente mise à jour du logiciel Mario Kart 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *