Spécial Noël : Les 5 coups de coeur 2014 de Biglova

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2014. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et, si vous êtes passé à coté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway va vous aider à y voir plus clair… Et à ne rien rater avant d’entamer une nouvelle année 2015 qui sera, elle aussi on l’espère, pleine de bonne surprises et surtout de jeux vidéo !

bannière_coeur_2014_02
(Cliquez sur les liens de chaque titre pour en découvrir notre test complet…Quand celui-ci existe bien sûr !)

On commence cette série de « Coups de cœur »  avec le Top 5 des jeux 2014 selon Biglova. Pour savoir qui est Biglova et quels sont ses goûts, retrouvez son portrait ici sur la page de l’équipe et tous ses articles là.

Voila son Top 5 :

TOP-5-Biglova_2014_

5 – Diablo 3 Reaper of souls (XboxOne/ Xbox360 / PS3 / PS4) :

Diablo_3_Reaper_of_souls_logo

J’ai re-découvert le Hack’n’slash de Blizzard en jouant en coop mais avec la personne à côté de soi et ça change toute l’appréhension du jeu. Dans une époque où les LAN et les soirées jeux vidéo entre potes se font de plus en plus rares, en laissant place au online et au « chacun chez soi, » c’est du pur bonheur pour peu que l’on aime l’ambiance Diablo et le fait de pouvoir charrier son voisin. L’une des meilleures adaptations PC -> Console qui n’ai jamais existé.

4 – Soldats Inconnus : mémoires de la grande guerre (PSN / XBLA / PC) :

soldats_inconnus_slider

LE jeu qui aura su me parler de la première guerre mondiale avec passion et énormément de sensibilité. Le gameplay n’est peut-être pas incroyable, mais on plonge en 14-18 avec tout ce que ça implique d’incompréhensible et de dur. Chapeau Ubisoft d’avoir encouragé un tel projet et bravo à Ubisoft Montpellier d’avoir réussi un tel défi.

3 – Kirby Triple Deluxe (3DS) :

3ds_kirby_triple_deluxe_jaquette_boite

Un énorme retour aux sources, des tas de pouvoirs et d’univers, avec un petit jeu sur le relief très sympa et une durée de vie fort sympathique. Cela faisait longtemps que la petite boule rose de Nintendo avait besoin d’un nouvel essor… Et bien il est là !

2 – Child of Light (XBLA / PSN / Vita / WiiU / PC) :

Child-of-Light-logo

Ubisoft et l’Ubi FrameWork délivrent là encore un très beau jeu. L’histoire est assez originale : un RPG au tour-par-tour qui a droit à sa petite touche perso, dans le gameplay, le design et la bande-sonore. De plus, Les dialogues sont tous en rimes, de quoi faire plonger le joueur dans ce jeu enchanteur et tout en finesse bien que le rendu, graphiquement hors du commun, puisse déplaire à certains.

 

1 – Hearthstone (PC et Tablettes) :

hearthstone_betaUS

Incroyable jeu de cartes que seul Blizzard a réussi à sortir du « Has been » grâce, bien sûr, à son univers et à leur crédo classique du : « Easy to learn, Hard to master » (facile à prendre en main mais difficile à maîtriser).
Free to play et avec une nouvelle extension qui vient tout juste de sortir (120 cartes supplémentaires tout de même) des heures et des heures de bastonnade de cartes, de rage et de « collectionite » qui est encore plus jouissif sur tablette.

P.S. de Biglova : et pleins d’autres que je n’ai pu testé, l’année 2014 a été très riche, si bonne que peu de jeux sortent vraiment du lot.

Biglova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *