Soyez le roi du Battle Royale avec la souris Trust LABAN (GXT 188)

Ahhhh la nostalgie, Trust Gaming a été très important dans ma vie de gamer PC. J’ai longtemps joué sur l’ordinateur familial avec une bonne vielle souris Microsoft, mais tout à changé le jour où l’on m’a offert mon premier vrai PC Gamer avec… une Trust Predator GM-4800 ! 3200 Dpi, capteur laser, 7 boutons, poids ajustable et rétro-éclairage… que de caractéristiques qui m’ont fait rêver à l’époque et qui m’ont accompagné pendant de nombreuses années ! Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je repars en jeu aux côtés de cette marque qui a bercé mes débuts de gamer PC, avec le test de la Trust LABAN !

Caractéristiques
  • Souris filaire avec capteur laser
  • 8 boutons programmables
  • Résolution réglable de 100 à 12 000 Dpi
  • Rétro-éclairage RGB personnalisable
  • Mémoire intégrée
  • Polling rate 125/250/333/500/1000 Hz
  • Accélération 50 g
  • Câble 1,8 m
  • Connecteur USB

 

Déballage

Le packaging de la GXT 188 est irréprochable. Le produit est bien mis en valeur, c’est sans fioritures et c’est vraiment propre visuellement. De plus, la souris est parfaitement protégée dans une mousse dense et résistante aux chocs. Dans le carton, on retrouvera la souris LABAN, un guide d’utilisation et un autocollant Trust Gaming.

Une fois déballée, la souris nous dévoile ses courbes sensuelles et son joli revêtement noir mat. Dans l’ensemble, la LABAN est vraiment bien fichue, on aimera beaucoup le mélange de plastiques « soft touch » et laqué qui donne un aspect vraiment chic à cette souris, déjà sublimée par d’excellentes finitions ! Notre seul regret ? Le choix du caoutchouc pour le câble… À ce prix, on aurait pas craché sur un bon fil tressé.

Prise en main

À la fois ergonomique et bien proportionnée, la GXT 188 offre une bonne prise en main et un accès facile à ses divers raccourcis. On aime notamment ses gros coussins qui favorisent une glisse fluide et son flanc arrondi qui offre un bon support pour les doigts. On note quand même que le manque de grip se fait ressentir quand on soulève la souris d’un coin à l’autre du tapis… Le « Soft touch » c’est agréable, mais… ça glisse !

 

On va pas se mentir, la plupart des jeux PC qui sortent aujourd’hui se jouent en ligne contre d’autres joueurs, et ça ne risque pas d’aller en s’améliorant. Qu’on parle d’eSport ou non, la compétition est devenue l’essence même du gaming PC et elle met bien souvent les compétences des joueurs à rude épreuve. Il est donc facile de comprendre pourquoi on nous propose des souris toujours plus performantes, et bien que Trust Gaming ne soit pas la marque la plus répandue sur le marché, elle est présente depuis un moment et encore aujourd’hui, elle propose son savoir-faire en matière de périphériques. Avec la LABAN, on dispose d’un modèle performant qui s’adapte à la majorité des jeux (un peu moins orienté MMORPG, cela dit) et ce, quel que soit votre niveau. Le capteur laser de la GXT 188 proposera une résolution allant de 100 à 12 000 Dpi, ce qui représente une plage complète répondant aux besoins de tous. De plus, on profite d’une accélération de 50 g et d’une précision plutôt correcte qui font de cette souris un allié solide sur tous les jeux du moment (Overwatch, Lol, Battlefield) et notamment sur les grands challengers que sont PUBG ou Fortnite BR. Vous n’aurez plus d’excuses pour perdre… La souris vous offre tout ce dont vous avez besoin pour devenir le roi des battles royale !

Comme je l’ai précisé plus haut, j’aime beaucoup le design de la LABAN, mais avec l’éclairage, c’est encore mieux ! Avoir une souris RGB qui dispose d’un éclairage aussi fluide, original et puissant, c’est pas souvent donné, alors quand ça arrive, on apprécie vraiment ! À noter que ce dernier sera paramétrable très facilement via le logiciel fourni sur le site du constructeur. Une fois installé, il vous permettra aussi de régler les Dpi de la souris et de sauvegarder jusqu’à 5 profils, de quoi passer d’un jeu à l’autre sans soucis, donc.

 

En conclusion, la Trust GXT 188 – LABAN est vraiment une très bonne souris ! Elle est belle, précise, facilement paramétrable et elle profite d’une très bonne ergonomie. Son seul vrai problème ? Son léger manque d’adhérence qui lui fait perdre des points, c’est dommage qu’un si petit détail vienne noircir le tableau… Surtout qu’à ce prix là, ce n’est pas la concurrence qui manque.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Design
– Rétro-éclairage RGB au top
– Capteur précis
– Ergonomie

Les points faibles :

– Manque de grip !
– Câble en caoutchouc

[note]La note : 17/20[/note]

Constructeur : TRUST GAMING
Prix conseillé : 79,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *