Sortie : Albino Lullaby

albino-lullaby-1Les jeux d’horreur en vue subjective sont désormais légion. Depuis 2012-2013, on ne compte plus les clones de SlenderFive Nights at Freddy’s ou SCP-087, disponibles par brouettes entières sur Steam, généralement sur le prétexte d’un twist de gameplay au mieux fallacieux, au pire repompé ailleurs.

L’arrivée des casques de réalité virtuelle risque malheureusement de relancer cette machine à clonage qui avait eu la bonne idée de s’essouffler, signant une nouvelle fois la fin de l’audace horrifique.

Et voilà que Albino Lullaby pointe le bout de sa frimousse sale trogne, avec la promesse de ne rien faire comme les autres. Effectivement, le titre du studio Ape Law est foutrement ambitieux, si l’on en juge la déclaration d’intention des développeurs :

« Albino Lullaby est un jeu d’horreur qui ne repose ni sur des jump scares ou du gore. Un cauchemar psychologique sous influence lynchienne où vous devez vous échapper d’une cité victorienne, sombre et surréaliste, perchée sur les bords de précipices souterrains. L’environnement de jeu se modifie autour de vous en temps réel, dévoilant des décors biscornus et grotesques, à mesure que vous déroulez une intrigue toute aussi baroque ».

 albino-lullaby-2 albino-lullaby-3

Puisque l’adage veut que « un trailer in-game vaut toutes les promesses du monde parce que c’est facile voyez-vous de balancer des idées en l’air alors que les délivrer est un tantinet plus compliqué », voici un trailer qui délivre toutes les promesses précédemment citées :

Le premier épisode d’Albino Lullaby est d’ores et déjà disponible sur Steam pour 10€ (trois épisodes en tout, 25€ le season pass) et il est compatible avec l’Oculus Rift ! (Option à utiliser aux risques et périls de vos sous-vêtements.)

Source : AlbinoLullaby.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *