Siberia 350, la refonte réussie du V3 PRISM ?

Steelseries-logo

Toujours dans l’optique de refondre entièrement son ancienne gamme, SteelSeries revient cette fois sur le Siberia V3 PrismProposé en tant que modèle intermédiaire entre le Siberia 200 (Ex V2) et le Siberia 650 (Ex Elite), ce nouveau casque a été renommé le Siberia 350 et profite par la même occasion de quelques changements. Voyons lesquels, dès maintenant.

Caractéristiques :
  • Écouteurs 50 mm en néodyme,
  • Carte son USB intégrée
  • Fréquence de réponse des écouteurs : 10 – 28000 Hz
  • Sensibilité des écouteurs : 80 dB
  • Fréquence de réponse du micro : 50-16000 Hz
  • Micro rétractable unidirectionnel
  • Sensibilité du micro : -42 dB
  • Impédance du micro : 2200 Ohm
  • Longueur du câble : 1,5 m

test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (9) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (10)

Déballage :

Toujours aussi cool, ce packaging de chez SteelSeries contiendra un Siberia 350 et un guide de démarrage (aucun élément détachable, donc).

test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (11) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (12)

Concrètement, le design n’a pas énormément changé en comparaison de l’ancienne version du modèle. On retrouve les mêmes formes, les anneaux métalliques qui cassaient la ressemblance avec le V2 et la même qualité de fabrication. Au niveau des changements, on remarque tout de même quelques détails, comme la disparition du marquage dans les écouteurs, le gain en souplesse dû à des matériaux plus flexibles (le casque est pliable à outrance) et l’apparition d’une commande audio pour le son… mais attention, elle est horrible ! On a du mal à croire qu’elle soit d’origine, tant cette aberration est loin de la qualité SteelSeries… C’est vraiment dommage, quand on voit que l’interrupteur du micro est parfaitement intégré au casque.

test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (13) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (14) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (2)

Prise en main :

Une fois sur la tête, on se rend vite compte des bienfaits qu’apportent la souplesse du casque. Les arceaux à mémoire de forme, les écouteurs inclinables et l’élasticité des matériaux permettent au Siberia 350 de s’adapter à toutes les morphologies et d’apporter beaucoup de confort. Attention, en revanche, pour les personnes ayant une grosse tête, car les dimensions sont un peu limites (vraiment tout juste pour moi, par exemple).

test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (6) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (3)

Le plus gros changement apporté au casque est sans aucun doute dans les écouteurs. Le 350 dispose d’une carte son intégrée qui offre un son DTS 7.1 Surround et ça, on valide sans hésiter. Les aiguës sont cristallins et les basses vraiment puissantes, que l’on parle de musique, jeux, ou films, le casque excelle dans tous les domaines. Très populaire chez Steelseries, le micro rétractable est toujours présent. Proposant une branche souple et une voix claire, il sera un allié de choix pour la communication InGame.

test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (15) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (1)

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’éclairage très particulier du modèle reste inchangé, et c’est une bonne chose, tant il est cool. Compatible SteelSeries Engine, ce modèle propose également de personnaliser la couleur et le mode d’éclairage, le retour micro et le système audio.

test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (8) test_siberia_350_gamingway_casque_audio_gamer (7)

En conclusion, le Siberia 350 ne souffrira d’aucun « c’était mieux avant ». La refonte n’est pas radicale, mais le gros boost de performance et de confort fait de ce nouveau modèle un excellent intermédiaire entre un casque moyen et très haut de gamme. On regrettera tout de même la commande audio qui est vraiment, mais alors vraiment bâclée.

Dkpsuleurr 

Les points forts :

– Très confortable
– Matériaux d’excellente facture
– Son DTS 7.1 Surround
– Interrupteur du micro intelligemment placé
– Réglages simples et pratiques

Les points faibles :

– La commande audio juste affreuse
– Un peu petit

[note]La note Gamingway : 17/20[/note]

Constructeur: SteelSeries
Prix conseillé : 129,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *