Projets cherchant financement #14

crowdfunding-logo-01Nouveauté et continuité sont les maîtres-mots de ce nouvel épisode.
Nouveauté, car après les jeux vidéo ou encore une chaine de télévision, voici un film directement inspiré d’une licence vidéo-ludique. Continuité, car suite à une campagne Greenlight évoquée dans la rubrique prévue à cet effet, un jeu se lance dans sa recherche de financement.

Lost and Found

Vous n’êtes sans doute pas sans connaître les fan films, ces productions « amatrices » dont les meilleures et peut-être même les moins bonnes, sont de qualité nettement supérieure aux adaptations de jeux vidéo sur le grand écran. Si vous ne connaissez pas les versions à gros budget, regardez Doom, Resident Evil… et leur maitre à tous : Super Mario Bros. le film, le culte de toute une génération d’enfants perdus. Les autres étant allés à la première séance de Street Fighter The Movie. Mais les jeux vidéo sont parfois eux-mêmes tirés d’une œuvre déjà existante et c’est le cas de The Witcher, connue tout d’abord pour les livres de Andrzej Sapkowski et désormais pour ses adaptations vidéo-ludiques. Son nouvel épisode, The Witcher 3 : Wild Hunt, a justement donné envie à Oleksa Melnyk et à l’équipe l’entourant de réaliser un fan film portant sur des évènements s’étant déroulés juste avant ce troisième volet.

lost-and-found-the-witcher-fan-film-01

L’un des grands avantages de celui-ci est la présence de cosplayers dans son casting. Les costumes y étant essentiels, on peut déjà se rendre compte de leur qualité, crédibilisant ainsi le projet. On remarquera notamment la présence de la chevronnée Fenix Fatalist et du plus récemment lancé, mais néanmoins talentueux, Vergil Sparda. Ces derniers que vous pourrez croiser dans les prochains jours en France, notamment dans ces mêmes tenues.

Il reste une vingtaine de jours pour récolter les un peu plus de 1 787€ nécessaires. Le tournage ayant déjà eu lieu, on ne vous demandera pas de le financer de A à Z, les membres s’en sont occupés eux-mêmes. En revanche ils nécessitent votre soutien afin d’aider les personnes s’occupant du montage et des effets visuels, d’obtenir des doubleurs en anglais, polonais et russe, ainsi que la location d’un studio pour enregistrer les doublages et les musiciens, ces derniers étant le groupe Kings and Beggars.
Pas d’objectifs étendus, en revanche votre apport pourra être récompensé par des cartes postales, un T-shirt ou encore le DVD du film.

Si vous désirez le soutenir, ça se déroule ici.

Lost and Found arrivera selon toute vraisemblance en septembre 2015 sur Youtube, où il sera visible gratuitement.

Vidéo de sa campagne Indiegogo :

* * *

Aurora Dusk

Si vous suivez également ma rubrique concernant les projets cherchant à atteindre le Greenlight, vous avez probablement contribué à l’obtention de ce dernier pour Aurora Dusk de Sylvain Harlaut dont j’ai déjà pu vous parler ici.

Comme vous vous en rappelez ou l’avez appris en lisant ce précédent article, le jeu propose un RPG dans un univers bac à sable. Mais quoi de mieux qu’un essai avant de se décider à participer à son financement ? Justement, sa version Beta est disponible pour Windows et sur Google Play.

aurora-dusk-pc-01

La campagne durera encore une cinquantaine de jours et a pour but d’atteindre 2 000€. Effectivement, de petites sommes aujourd’hui dans ma rubrique. Mais peut-être puis-je proposer d’y ajouter un objectif étendu de 100 000 dollars afin d’inclure des sous-titres ? En attendant que ma proposition soit validée ou non, vous pourrez très bien débloquer l’un des buts annexes, comme le multijoueur.
Comme récompenses, vous obtiendrez évidemment le jeu, mais aussi votre nom dans les crédits et pourrez même envoyer votre requête de monstre, de PNJ… au développeur, qui le retranscrira au sein d’Aurora Dusk.

Rendez-vous afin de le financer.

Aurora Dusk devrait sortir en décembre 2015 sur Windows et Android.

Trailer d’Aurora Dusk :

Inod

  • eric20/09/2015 à 01:07Permalink

    salut je suis un jeune développeur passionné des compétition et jeux vidéos .je vie en afrique plus précisément au cameroun.dans l’optique de promouvoir la culture du numérique et ntic dans ma région ,je souhaite organiser une grande compétition de jeux vidéo véritable moyen d’échanges entre passionné du domaine .il est question ici de reunir un grand nombre de joueurs dans une salle pour échanges …étant a ma première expérience je souhaiterais un grand soutien de votre part.

  • Sironimo20/09/2015 à 14:09Permalink

    Eric > ce commentaire n’a rien à faire sur cet article. Si vous voulez communiqué sur votre événements il faut le faire comme il faut.
    Nous avons un formulaire de contact donc merci d’aller dessus pour laisser un message : http://gamingway.fr/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *