Fortnite sur Android : Oh que je vais aimer me faire détruire sur téléphone !

Vous en avez peut-être entendu parler, mais cette dernière année, un jeu indépendant du nom de Fortnite Battle Royale, du développeur Epic Games, a fait un peu la une partout… même sur téléphones ! 

Pour rappel, les gentilshommes et gentes dames d’Epic sont également responsables d’Unreal, Unreal Tournament, Gears of War, ainsi que le moteur Unreal Engine qui est utilisé pour faire tourner les trois quarts des jeux que vous aimez, de Life is Strange à Dragon Quest XI, sans oublier PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND, la trilogie Spyro à venir ou encore Dragon Ball FighterZ. Des pros donc, à qui on ne la fait pas.

La grande nouvelle du jour, après des semaines de rumeurs qui semblaient abracadabrantes, c’est Fortnite Battle Royale qui arrive doucement sur mobiles Android. Attention, on parle bien du mode JcJ Battle Royale et pas de l’original, le vrai, LE Fortnite, qu’ils ont renommé Save the World. Ce dernier ne devrait pas voir vos doigts collés sur l’écran de sitôt, car beaucoup trop gourmand en ressources.

Comme on l’avait entendu un peu partout, c’est bel et bien les appareils Samsung qui pourront profiter de la bêta en premier, maintenant, et plus précisément le Samsung Note 9 et le Galaxy Tab S4. Plein d’autres appareils sont compatibles avec le jeu, mais :

  1.  « It’s all about the money, money, money » comme dit l’autre chanson. Les joueuses et joueurs qui s’y essaieront sur ces téléphones auront un skin inédit, en plus de jouer en premier. Un sacré partenariat commercial qui doit rapporter gros.
  2.  Contrairement aux environnements iOS, on trouve plein de téléphones Android. PLEIN. Et il faut les tester un par un. Le site, dont le lien se situe juste en-dessous, indique les quelques téléphones potentiellement compatibles pour le moment, et on en retiendra deux choses : il faut que votre appareil soit puissant et qu’il soit dans la liste. Sauf que…
  3. Epic vous propose de pré-télécharger le jeu, mais même si vous avez un téléphone se trouvant dans ladite liste… on ne peut pas le télécharger. J’ai essayé. Ma copine a essayé. Mon chien a essayé. Reddit a essayé. Rien n’y fait. En fait, il semblerait que seuls les appareils Samsung précités soient autorisés à pré-télécharger la chose pour le moment. De ce fait…
  4. « It’s all about the money, money, money » !

Voici le trailer de cette version pour vous mettre en bouche :

Vous pouvez tenter de commencer votre aventure sur Fortnite.com/Android et attendre patiemment votre tour.

En attendant, en termes de version portable, celle sur Switch est pas mal du tout… C’est un peu ça qui m’a fait tomber dans le trou du lapin d’Alice d’où on ne remonte pas, ou quelque chose comme ça. Vous en saurez plus bientôt, j’en suis sûre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *