DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekTestsWii U

Pré-test : ZombiU (Wii U)

Durant la Paris Games Week 2012, on a pu mettre les mains sur Zombi U. On y a d’ailleurs joué dans des conditions optimales : plongé dans une pièce spéciale dans l’obscurité, avec un casque vissé aux oreilles, on a pu affronter les terrifiants zombies d’une crèche désaffectée.

Dans ce jeu, le sac à dos (l’inventaire) se trouve sur le pad et il faudra parfois s’arrêter en pleine aventure afin d’en fouiller le contenu. Sans que cela mette le jeu en pause, c’est un moment où le joueur est vraiment vulnérable.
Autre utilité du pad, scanner la pièce grâce à la fonctionnalité gyroscopique afin de trouver des éléments utiles à la progression. Tout ici est vraiment immersif et exploite au maximum les fonctionnalités de la Wii U. Le reste du temps, une carte de la zone à explorer s’affiche sur l’écran de la manette.
Balles de pistolet limitées, batte de baseball dans le sac, lampe de poche qui s’éteint subitement par manque de batterie, un seul mot d’ordre : survivre !

Après un boss plutôt coriace (une nurse un peu bizarre), la mission (démo) s’achève.
Sachez pour finir que si votre personnage meure dans le jeu, il devient souvent un zombi à son tour et le joueur incarne alors un autre survivant. Il devra aller récupérer son sac à dos sur le cadavre de son ancien personnage ou l’arracher aux mains de ce dernier s’il est devenu « zombifié ». Un concept qui vaut vraiment le détour.

Le stand Ubisoft offrait Un petit cadeau offert aux joueurs : des décalcomanies pour être à votre tour un vrai Zombi. A coller sur la peau, effet mort-vivant garanti !

On en saura plus sur ce jeu à la sortie de la Wii U, comptez sur gamingway.fr pour vous en faire un vrai test complet à ce moment là.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *