Pré-test : Simcity (PC)

Pour en finir avec la Paris Games Week 2012 et les jeux présentés, on a également pu tester Simcity (prévu pour mars 2013) sur le stand EA.

Dans ce jeu de gestion, il faut encore une fois s’occuper d’une ville entière : construire des routes, des bâtiments, alimenter le tout en eau, en électricité, gérer les impôts, le bien être des habitant et développer sa ville à l’infini.

A première vue le principe reste le même que dans les précédents épisodes, mais graphiquement tout a été changé, notamment grâce au moteur de jeu GlassBox. La 3D est plus présente et la caméra nettement plus fluide pour passer du sol au ciel en quelques seconde. Le jeu semble alors plus immersif, beaucoup plus à hauteur humaine et on ressent probablement plus les interactions avec les habitants. L’influence des Sims est bien présente et c’est visuellement que le remaniement est le plus radical. Mais cette nouvelle façon de concevoir ce jeu de simulation urbaine ne va-t-elle pas en déstabiliser certains ? En effet, même si le tout parait moins austère, on semble s’éloigner de la dimension « God like » qui faisait sans conteste une des forces du titre.

Bande annonce en fr :

Les interactions et les choix semblent avoir été rallongées. La gestions devient plus précise et complexe, ce qui ajoutera surement un durée de vie supplémentaire au titre si le tout est bien maitrisé. Dans la démo que l’on a testé, il s’agissait du tutorial qui présente globalement toutes les actions disponibles dans le jeu et a quel moment les utiliser.

Les goodies du stand Simcity, un badge « Je suis ton maire » et un Disque de découverte avec images, fonds d’écrans, vidéos etc…

Ce Simcity semble s’être considérablement développé : graphiquement ainsi que sur un point de vu sonore il est clair que nous sommes passé à une autre ère. La ville prend des allures de mégalopole complétement folles et moderne et le terrain de jeu semble sans limite. Reste à découvrir toutes les possibilités du jeu et pour cela, on attend 2013.

Sironimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *