PGW18 : Les surprises du stand Made In France et autres indés

Comme tous les ans, PGW c’est l’occasion de retrouver toutes les pépites indépendantes (ou de studios un peu plus modestes que les gros éditeurs présents sur le salon) développées en France.

Cette année, beaucoup de titres déjà vus sur le stand, mais également pas mal de nouveautés ainsi que des bonnes surprises.

De plus, il faut noter que le stand Made In France est maintenant dans le Hall 1 et fait concurrence aux gros AAA, donc ça fait bien plaisir ! Fight !

Les Jeux Made In France

Pour se mettre dans le bain et voir ce que propose la création française (il y a du choix et des genres très différents), voici le trailer des jeux présents sur le stand Made in France 2018 :

On a testé Waven (Dkpsuleurr)

Waven est le tout dernier né des studios Ankama. Le jeu se déroule plusieurs années après Wakfu, dans le même univers que Dofus, donc. Dans ce jeu, on reprend tout le fonctionnement de Dofus/Wafku, mais avec des systèmes de combat et de progression totalement différents ! En effet, Waven est un astucieux mélange entre un RPG tour par tour et un TGC. On devra créer des decks qui nous permettront d’effectuer des actions durant les combats.

Fini de définir les sorts de votre personnage et d’essayer d’appliquer tout le temps les mêmes rotations… vous devrez créer des combinaisons de cartes et jouer avec la chance du tirage pour vaincre vos adversaires. Le jeu est loin d’être fini, mais de ce que j’ai pu tester, c’est vraiment fun et prenant, à surveiller de très près !

On a testé Dwarf (Dkpsukeurr)

Dwarf est le tout premier né du studio Unexpected (Montpellier), créé par le streamer Zerator.

Basé sur des mini-jeux compétitifs, ce titre assure aux joueurs des parties fun dans un univers totalement délirant ! Une partie dure 15 minutes et les deux équipes de nains s’affrontent sur cinq arènes. Ils devront récupérer le plus de ressources possible pour espérer gagner la partie.

Peut-être pas le meilleur concept de l’année, mais il y a de quoi taper de bonnes barres de rire entre potes !

Les jeux ARTE

Présents également, les jeux produits par ARTE, avec des esthétiques hors normes et souvent avec une valeur éducative, même si ça reste discret.

On pouvait par exemple découvrir :

  • Fisherman’s Tale – Innerspace VR
  • Frankenstein: Birth of a Myth – La Belle Games
  • Vandals – Cosmografik, Novelab
  • Homo Machina – Darjeeling, Feierabend!

Le coin Dontnod <3

Quel plaisir de pouvoir découvrir les jeux du studio Dontnod dans un petit coin bien cosy ! Au programme, que des jeux déjà sortis, certes, mais de qualité ! D’ailleurs, retrouvez nos tests en cliquant sur les liens ci-dessous !

J’aurais voulu jouer à Twin Mirror… mais il n’était pas présent en jeu jouable sur le stand, malheureusement.


Le très joli et inspiré stand Call of Cthulhu

Et puis, on ne pouvait pas passer à côté du stand Call of Cthulhu de Cyanide Studio/ Focus Home Interactive. Un peu à part du reste pour mieux s’immerger dans cette enquête qui flirt avec l’horreur, plusieurs bornes étaient mises à disposition pour « rencontrer » cette créature fantastique et myhtique… Cthulhu ?
Frissons garantis…

 

Le jeu est sorti le 30 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC !

Et puis, il ne fallait pas oublier les autres jeux présents sur le stand Made In France. Il faut savoir qu’il est super agréable de découvrir ces jeux, surtout que les équipes présentes sur place sont passionnées, accueillantes, patientes et donnent envie d’échanger avec elles et de découvrir leurs univers.
C’est VRAIMENT un stand à ne pas rater et je vous invite à y aller l’année prochaine, si vous allez sur le salon !

❤ Nos petits coups de cœur 2018 : Altero (dont on a déjà parlé ici), Magicats Worlds, Unruly Heroes (magnifique, on a hâte d’en reparler !) et Monster Boy and the Cursed Kingdom (toujours un plaisir après Wonder Boy ) !

Les autres jeux jouables sur Jeux Made in France :

Young Souls – 1P2P, The Arcade Crew
Dark Devotion – Hibernian Workshop, The Arcade Crew
Noara – Atypique Studio
Fear Effet Reinvented – Sushee, Square Enix Inc.
La console de jeu Wizama
Brave Frontier: The Last Summoner – gumi Inc. Paris
Masters of Anima – Passtech Studios, Focus Home Interactive
Altero – Electronic Motion Games
Magicats Worlds – Dreamz Studio
Ymenok Reborn – Owl Castle Games
Unruly Heroes – Magic Design Studios
Monster Boy and the Cursed Kingdom – Game Atelier, FDG Entertainment
Summertime: l’été des choix – Gamabilis
Genetic Disaster – Team 8
Skelittle: A Giant Party!! – Bubble Studios

* * *

Pour finir, un peu plus loin on notera un stand Africa Corner avec des créations de tout le continent !

Et également, un peu en marge, un petit Indie Garden avec quelques jeux en présentation…

Pas mal de choses à voir, donc. À l’année prochaine pour encore plus de jeux de petits studios qui méritent toute notre attention !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de