PGW 2017 : Koch Media bien présent, avec des titres variés : Yakuza 6, Dynasty Warriors 9, A.O.T 2, Let’s Sing 2018…

Durant la Paris Games Week, on a également été invités sur le stand Koch Media qu’on aime beaucoup et qui regroupe plusieurs studios et donc des jeux dans des styles très différents. Ils présentaient, cette année encore, des jeux très variés et leur stand prend de plus en plus d’ampleur à chaque salon.

On y retrouvait par exemple Kingdom Come: Deliverance, un jeu de rôle dans un monde ouvert. Le tout gardé par 2 terribles chevaliers.

>> La sortie est prévue pour le 13 février 2018.

Un peu plus loin… un terrible dinosaure nous observe du coin de l’œil !! Il fait peur ! Il s’agit du coin spécial pour ARK: Survival Evolved, un jeu qui mêle action et survie.

Dans un tout autre genre, on avait également du Let’s Sing 2018, pour des parties de Karaoké endiablées. Un véritable petit salon a été recréé pour l’occasion pour chanter entre amis. Le test arrive très bientôt, et en attendant, voici la liste des chansons disponibles dans Let’s Sing 2018 !

Mais sans plus attendre, voilà un petit résumé des jeux encore inédits et qu’on a eu l’occasion de tester.

Yakuza 6

Tout d’abord, un peu de bagarre dans les petites ruelles sombres de Kamurocho avec Yakuza 6: The Song of Life.

 

Pour quiconque ayant déjà joué à un Yakuza, on retrouve rapidement ses marques et c’est toujours un plaisir de retrouver Kiryu et sa classe légendaire. Ici, il sera possible, comme toujours, d’aller faire des achats au conbini, de jouer au Mahjong, de manger dans les restos de quartier et de parcourir la ville. Bien sûr, parfois il faudra se battre pour protéger la veuve et l’orphelin… Bref, on connait la suite.


Les voix sont en japonais et les nombreux textes toujours en anglais. SEGA en met toujours plein la vue, la ville étant toujours aussi réaliste et nous plonge tout de suite au Japon et les activités sont toujours aussi nombreuses. Mais bien sûr, le plus important reste les combats, qui ici se déclenchent sans temps de chargement (une grande nouveauté). Ils sont toujours hyper dynamiques et fougueux, et durant ces bagarres de rues, on pourra s’emparer de tous les éléments du décor. Ces affrontements restent le gros point fort et le bon défouloir de ce Yakuza 6, prévu pour le 20 mars 2018.

On retrouvera même Takeshi Kitano qui prête ses traits à un personnage du jeu.
On a hâte de se frotter au jeu ! Sortie annoncée pour le 20 mars 2018 !

Et on pouvait même repartir avec un poster !

AOT 2

Attack on Titan 2, c’est de l’action pure. Ici, on a d’abord le choix entre 3 types de personnages, femme ou homme, et on se retrouve directement dans l’action. Le jeu est assez similaire au premier A.O.T, dont voici notre test, en tout cas dans son gameplay.


Bien sûr, le but ici sera de trouver des Titans et… de les exterminer. De nombreux équipements permettent de se déplacer très rapidement dans la zone et il faudra ensuite sauter dans tous les sens et attaquer les points faibles des Titans.

Par contre, comme la démo qu’on a faite était une sorte de tuto, on devait au préalable effectuer des actions de base, proposées en haut à droite, comme faire un double saut ou autres cabrioles imposées, avant que les Titans n’apparaissent… J’ai donc passé un long moment à chercher les Titans indiqués dans la zone, mais qui n’apparaissaient pas tant que ces mini actions n’avaient pas été réalisées. Étrange et pas très intuitif. On regrette également l’absence de multijoueur.


Reste à voir ce que donnera le jeu complet qui sortira courant 2018.

Dynasty Warriors 9

On finit avec Dynasty Warriors 9, le Musou, Hack ‘n’ slash qu’on connait bien ! Habituée à ce type de jeu, grand défouloir demandant un peu de stratégie, je retrouve rapidement mes marques. Voir tous nos autres tests de Musou/Warriors.


Me voilà donc partie en quelques secondes à la conquête d’un territoire dans la campagne de la Chine féodale de la période des trois royaumes. J’appelle donc mon cheval et c’est parti. Nous assiégeons, mon armée et moi, un château. Je trouve rapidement l’objectif et élimine mes ennemis. C’est un peu chaotique, car il y a vraiment beaucoup de personnages à l’écran, mais rapidement, on retrouve ses marques.

Dynasty Warriors 9 est un jeu très ambitieux. Un cycle jour et nuit et un système de météo changeante doivent être implémentés dans le jeu. On voit effectivement une petite icône qui indique le temps en haut à droite. Le jeu se déroule également dans un très vaste monde ouvert, fini les zones limitées dont on avait l’habitude. J’ai trouvé malgré tout cette partie du jeu assez terne et manquant de couleur et de vie. Il faudra voir ce que ça donne à terme, et également tester les différents moyens de transport que le jeu proposera, mais on sent que le titre se veut immense et très libre.

>> Dynasty Warriors 9 sortira en 2018.

Sironimo

Bien sûr, Paris Games Week c’est jusqu’à dimanche 5 novembre, donc profitez-en et n’hésitez pas à aller voir tous ces jeux par vous-même sur le salon ! Go sur le stand de Koch Media hall 1.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de