PGW 2015 : Made in France, PGW Junior et Ideealizse

Cette Paris Games Week 2015 était particulièrement grande cette année, et dans un pavillon à part, outre la Games Connection (dédiée aux Pro), on retrouvait également les stands pour les enfants (PGW Junior), des expos ainsi que les Jeux Made in France ! Petit retour sur ce pavillon spécifique qui valait aussi le détour.

PGW Junior

À l’occasion de la Paris Games Week Junior, dédiée aux familles et aux plus jeunes, on pouvait retrouver toutes sortes de jeux et de stands très ludiques, tels que les Skylanders ou encore les stands comme la chaine de télé NICKELODEON.

PGW_2015_lego_dimensions (2)
À l’honneur également, les LEGO Dimensions, hybride entre le jeu vidéo et de nombreuses figurines estampillées LEGO.

 PGW_2015_lego_dimensions (1) PGW_2015_lego_dimensions (4)

PGW_2015_lego_dimensions (3)

Galerie d’Art by PGW

Mais également, un peu plus loin, un stand un peu plus artistique avec une exposition dédiée à la talentueuse artiste : Ideealizse.

PGW_2015_ideealizse (1)

PGW_2015_ideealizse (2)  PGW_2015_ideealizse (4)

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Ideealizse excelle dans l’art de la facette que l’on peut également appeler le low poly art. Dans cette galerie éphémère, on retrouvait les plus grands héros des jeux vidéo en polygones, et l’effet est bluffant !

PGW_2015_ideealizse (3) PGW_2015_ideealizse (5)

Pour retrouver toutes ses œuvres et plus encore : ideealizse.fr

Jeux Made in France

Tout comme l’année dernière, parlons un peu de ces jeux développés chez-nous qui sont souvent des petites perles d’imagination.

PGW_2015_made_in_france  (1)

Plusieurs titres sont accessibles sur le site et leurs auteurs sont d’ailleurs souvent présents, accessibles, disponibles et toujours prêts à vous parler de leurs œuvres !
On pouvait notamment jouer à Dungeon of the Endless dont on a testé le version iPad récemment sur le site. On en a également parlé dans notre podcast des jeux de l’été.

PGW_2015_made_in_france  (5) PGW_2015_made_in_france  (6)

On a testé :

le jeu CIBOS de I Am A Dog dont on vous parle en détail très bientôt…

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de