PGW 2015 : CIBOS, l’OVNI du stand made in France

Bien qu’assez petit, le stand Made in France de la Paris Games Week (dont on a déjà parlé ici) regorgeait de perles cette année, et l’une d’entre elles a attiré notre attention : CIBOS.

Premier né de la firme I Am A Dog Studio (basée à Strasbourg), CIBOS est un jeu d’action/plateformer avec une histoire plutôt originale et un fort parti pris graphique.

PGW_2015_made_in_france  (3)

Le titre du jeu vient du nom du peuple qu’on incarne : les CIBOS. Ce sont de petits extraterrestres qui travaillent tout le temps (à part une petite semaine de vacances dans l’année). Votre mission sera d’incarner l’un d’entre eux et de récupérer des boulons dans une usine de retraitement des déchets.  Et, qui sait, vous serez peut-être l’employé de l’année, voire de la galaxie !

DSC_0249 DSC_0250

La démo que nous avons pu tester à la Paris Games Week comportait trois cartes jouable à quatre. Graphiquement, le jeu est vraiment sympa et propose un univers vraiment original. Le gameplay et simple et dynamique, ce qui colle parfaitement au jeu à quatre en local (on s’amuse très vite, peu importe son niveau), les mécaniques de jeux évoluent au fil de la partie, proposant un défi intéressant, mais au final, ce qui apporte le plus au jeu c’est le système de récolte. En effet, on pourra récupérer les boulons ramassés par les autres joueurs en leur fonçant dessus et ramasser des malus de temps afin de terminer la partie au plus vite et ainsi avoir le meilleur score, ou alors essayer de coopérer afin de ne récupérer que les bonus pour débloquer des passages secrets de la carte.
Pour l’instant, seul CIBOS est disponible, mais bientôt il y aura aussi CIBOS Cosmic Holydays, un second mode de jeu concernant cette fameuse semaine de vacances. Notons qu’on a donc pu jouer à CIBOS qui concerne : le travail quotidien. Bien que la démo soit un peu courte (gros salon oblige), nous sommes très enthousiastes et attendons impatiemment d’en découvrir plus !

DSC_0247 DSC_0248
Le titre propose une aventure solo, local/online et un mode multijoueur et en équipe.

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le jeu et son développement sur : www.cibogame.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de