On a testé le MSI Immerse GH70, un casque Hi-Res haut en couleur

Alors que ROCCAT a pris l’initiative de sortir le premier casque gaming (Khan Pro) certifié Hi-Res, il n’aura pas fallu longtemps à MSI pour contre-attaquer et sortir lui aussi son modèle certifié… le Immerse GH70 ! Avec un prix se situant à peine au-dessus de la moyenne de la gamme, ce nouveau casque mise-t-il tout sur la certification ? Est-ce que cela permet vraiment de le démarquer des autres modèles ? On vous répond tout de suite.

Caractéristiques
  • Certification Hi-Res
  • Son surround 7.1 virtuel
  • Rétroéclairage LED RGB avec Mystic Light
  • Télécommande intelligente
  • Gaming Center pour personnaliser les réglages
  • Paire de coussinets supplémentaire et étui de rangement
  • Arceau en acier inoxydable robuste
  • Oreillettes pivotantes
  • Coussinets d’oreilles remplaçables
  • Transducteur en néodyme de 50 mm
  • Microphone rétractable

Déballage

Avec un design moderne et des dimensions imposantes, le carton du GH70 en dit long sur ce qu’il renferme. Une fois l’emballage ouvert, on découvre un confinement robuste et stylé qui contiendra le casque Immerse GH70, un guide de démarrage ainsi qu’une pochette de transport et deux coussins de rechange.

Quand on met 139 € dans un casque, on s’attend forcement à avoir un produit de qualité, et en ce qui concerne les matériaux, MSI ne se moque clairement pas de nous ! Plastique, aluminium, similicuir, toutes les matières premières utilisées sont d’excellente facture et forment un bloc indissociable qui laisse transparaître un design futuriste aux finitions irréprochables.

Prise en main

Avec ses dimensions imposantes, le GH70 épouse parfaitement la forme du crâne. De plus, ses énormes coussins en similicuir et son poids plume offrent un confort inégalable pendant les longues heures de jeu. Notez que pour les gens n’aimant pas le similicuir, le casque offre la possibilité d’échanger ces coussins avec ceux en mailles tressée fournis dans la boîte.

Avec des écouteurs de 50 mm certifiés Hi-Res et une carte permettant de créer un son Surround 7.1, le casque dispose de capacités impressionnantes. Après l’avoir testé pendant plusieurs jours, je peux vous dire que le casque est vraiment génial. Quoi de mieux qu’un nouveau jeu pour tester un nouveau casque ? J’ai profité de la sortie de Kingdom Kome Delivrance pour mettre en avant les qualités sonores du casque et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est vraiment cool. L’isolation des coussins et les détails apportés par le Hi-Res offrent une immersion approfondie. On se laisse envoûter par les sons ambiants, les musiques épiques et tous les sons environnementaux qui nous entourent, c’est vraiment cool.

C’est bien connu, les jeux en ligne nécessitent plus qu’une bonne qualité sonore, et dans le cas présent, ce n’est pas un souci ! Avec son micro rétractable offrant une voix claire et sa commande permettant de gérer le volume, couper le micro ou activer le son surround 7.1, le GH70 offre tous les atouts dont les joueurs ont besoin pour communiquer efficacement avec leurs équipes, tout en restant concentrés sur leurs parties.

 
 

Malheureusement, je ne pourrai pas vous présenter le logiciel permettant de configurer l’éclairage, car je n’ai pas réussi à le trouver… et c’est bien une première ! Si je n’ai rien à reprocher au casque, je peux tout de même dire que le site MSI souffre de quelques problèmes d’ergonomie…

Conclusion

En conclusion, le casque MSI Immerse GH70 est un véritable monstre ! J’attends de pouvoir tester un deuxième casque certifié Hi-Res avant de pouvoir faire de vraies comparaisons, mais clairement, le casque n’a rien à envier et justifie totalement son prix.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Un son surround 7.1 net et puissant
  • Le design et la qualité globale de fabrication
  • Le RGB vraiment stylé
  • Confort et isolation

Point faibles :

  • Logiciel de configuration difficile à trouver en plus d’être une usine à gaz (il permet de gérer tous les périphériques internes et externes MSI)

[note] La note : 18/20 [/note]

Constructeur : MSI
Prix:
139,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *