Joker s’invite aussi dans Catherine: Full Body

Le mélange, sujet à polémique, de puzzle game, dating sim et transphobie d’Atlus tente de se racheter (ou de nous faire l’acheter) en y ajoutant une panoplie de personnages emblématiques du développeur, gameplay à l’appui.

Je n’ai qu’une vie et je ne sais toujours pas si j’aurai le courage de repasser par la case misogyne, transphobe et tout simplement sexiste du pourtant très bon jeu de réflexion Catherine. Le titre controversé sorti en 2012 sur PS3 et Xbox 360 revient bientôt sur PS4 et Vita sous le nom provocateur Catherine: Full Body. Bien que le déplacement de blocs devrait être toujours aussi enivrant, l’intolérance de ce groupe d’amis sera probablement toujours aussi difficile à digérer, tout comme le pardon facilement justifié des aventures extraconjugales du héros Vincent. Excusez-moi, je m’égare : je suis sûre qu’Atlus a prévu de corriger la majeure partie de ces messages négatifs, et l’inclusion de Persona 5 en bonus en est la preuve :

*

Quelle excitation ! Thème musical de la fuite, casting au grand complet, discussions bonus, tout y est !… Même la drag queen clairement placée là par humour à la fin de la vidéo, car comme nous le savons tous, les drag shows sont un sujet hilarant. Vous vous rendez compte, des hommes adhérant aux codes esthétiques féminins du monde du spectacle, de la danse ! Nous rigolons tous.

Catherine: Full Body sort le 14 février 2019 au Japon sur PlayStation 4 et Vita et ne semble en fait pas avoir mûri d’un iota.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de