JE & Comic Con 2012 : Le Geek Music Show et le stand Hello Kitty

Un événement majeur dans la vie d’un geek s’est déroulé pendant Japan Expo & Comic Con : le Geek Music Show que les amateurs de musique et de jeux vidéo ne devaient absolument pas manquer ! Mais avant, il fallait dire bonjour à un célèbre animal tout mignon. Je sens que vous mourez d’envie d’en savoir plus, alors par ici !

– Le Geek Music Show !

Le Geek Music Show s’est déroulé le samedi 7 juillet pendant Japan Expo, juste après une courte présentation du dernier jeu Hello Kitty (voir plus bas).
Comme son nom l’indique, c’est un spectacle très orienté musique de jeux vidéo, organisé par les associations DoReMi Game, Orgames et Japan Expo/Comic Con’.
Au programme :
– Un concert avec DoReMi : reprises de thèmes de jeux vidéo.
– Démonstrations des jeux de rythme par Orgames notamment sur l’incontournable Dance Dance Revolution
– Un show animé par Souriya et Matt Murdock (de son vrai nom Patrick Giordano, ancien rédacteur de Player One)
– Et surtout, Professeur Sakamoto !

C’était l’événement musical 100% Geek à ne pas manquer ! Outre la présence de Matt Murdock, musicien et journaliste de la presse jeux vidéo, les spectateurs pouvaient admirer le Prof en action ! Avec son costume de super héros et sa Super Nintendo sur la tête, il n’a pas l’air très crédible. Pourtant, ce génie de la musique a une oreille absolue qui lui permet de reproduire une mélodie entendue une seule fois seulement ! Son répertoire de musique de jeux vidéo compte plus de 1000 titres et sa Super Nintendo n’est pas purement décorative : il suffit d’insérer une cartouche dedans pour que le Prof se mette à jouer la musique du jeu.

comme une vidéo est plus parlante qu’un beau discours, Voici un extrait de 4 min de son talent pendant le salon :

Ainsi qu’une photo bien marrante de tous les participants :

Dommage que la table ronde avec Joe Mad (dont vous pouvez lire le résumé ici) ait été programmée à la même heure, car je ne suis arrivé qu’à la fin du show !

– Hello Kitty Kawaii Town

Un petit peu avant, le public qui traînait par hasard dans ce recoin obscur du salon, est tombé par surprise sur une très courte présentation d’Hello Kitty Kawaii Town. La foule (les 2-3 pauvres individus qui s’étaient perdus en cherchant les toilettes) était ensuite conviée à partir loin de ce tumulte de geeks voir une gentille petite chatte proposant un stand tout mignon sobrement appelé Hello Kitty Kawaii Town !

Ce stand proposait de s’inscrire à ce nouveau jeu social gratuit mettant en scène la plus célèbre féline des jeux vidéo. Les plus chanceux avaient aussi la chance de se faire prendre en photo avec Hello Kitty ! Bien entendu, votre serviteur n’a pas pu s’empêcher de s’inscrire (il aime les nouvelles expériences farfelues) et vous donnera ses impressions sur ce nouveau jeu, toujours dans l’esprit Hello Kitty, dès que possible ! Les 10 000 premiers inscrits avaient aussi la chance de repartir avec un magnifique sac en toile Hello Kitty !
Tellement kawaii que votre serviteur a eu la chance d’en avoir deux, sans même s’inscrire deux fois ! Toutes les personnes mobilisées sur ce stand étaient vraiment très souriantes, gentilles et agréables avec les visiteurs, ce qui donnait encore plus envie de tenter le coup ! J’ai assumé ma geek attitude et me suis promené un moment dans le salon avec mon beau sac, je devais être trop « mignonne » ! ;)

Plus sérieusement, même si beaucoup de joueurs vont penser que c’est un jeu pour les petites filles, et alors ? C’est mignon, c’est non violent, cela a de la personnalité et personnellement, on dirait un croisement entre les Sims et Animal Crossing donc en tant que gamers, on ne peut qu’être curieux et avoir envie d’essayer ! Il est donc dommage que ce jeu n’ait pas eu droit à une présentation plus longue et mieux mise en avant car il était facile de la louper ! En plus, c’est gratuit.

Pour les non initiés, Hello Kitty Kawaii Town propose simplement de construire une parfaite petite ville pour Hello Kitty et de faire des activités comme le jardinage ou la pêche, seule ou avec ses amis. Le tout baignant dans une atmosphère 100% kawaii ! Ce jeu est prévu pour la fin 2012.

La preuve en images, avec la véritable Hello Kitty :

A bientôt pour la suite du salon!

Enguy



.
[ad#Ban gros bloc ]

  • krapo10/07/2012 à 21:19Permalink

    Merci pour cet article bien sympa! Très content que le Geek Music Show t’ait plu.

    krapo – guitare / « chant » à DoReMi Game & Cie.

  • Sironimo11/07/2012 à 08:19Permalink

    Le Music Geek Show ça avait l’air bien :)

    Rhooo je suis jalouse de tes sacs de fille Hello Kitty ^___~ !

  • krapo11/07/2012 à 11:29Permalink

    Hop, un court extrait de notre concert au Geek Music Show que notre claviériste vient de trouver:
    F-Zero – Big Blue (extrait du medley Smash Bros.)
    http://bit.ly/NJYevc

  • Enguy12/07/2012 à 18:11Permalink

    Désolé je n’avais pas vu le commentaire !
    En plus j’en ai eu 2 car je suis trop gentil !
    Honnêtement comme goodies c’était plutôt sympa et utile !

  • Sironimo12/07/2012 à 19:36Permalink

    Krapo > la classe toutes ces vidéos :)

    Enguy > bin oui tu es trop gentil :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *