JE & Comic Con 2012 : Résumé de la Conférence Namco Bandai

Après un temps passé dans une chaleur étonnamment clémente pour un salon comme la Japan Expo, nous avons eu la chance et l’honneur d’assister à la conférence Namco Bandai. J’imagine très bien vos petits yeux remplis de jalousie mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous rapporter tous les détails et tous les scoops. Mais je vous préviens, chers lecteur, mes semblables, mes frères, cet article pourrait vous donner une furieuse envie de pré-commander tous les jeux qui vont suivre.

Et soudain les lumières s’éteignent, une musique bien connue à mes oreilles retentit tout autour de nous. Qui sont ces trois personnes qui montent sur scène ? Mais oui ! C’est bien eux ! Les héros de One Piece : Usop, Nami et Luffy venus annoncer l’arrivée de Koji Nakajima et Hisashi Koinuma, producteurs du jeu d’action One Piece Pirate Warriors.
La série des jeux One Piece a permis de satisfaire de nombreux fans et d’en créer bon nombre de nouveaux, et celui-ci s’annonce comme un futur Hit. Nous avons eu le droit de voir ce que donne le premier niveau, commençant à la fin de l’animé, le jeu sera composé de flash back reprenant les grands moments de l’histoire. Nous retrouvons Luffy en pleine action, face à des dizaines de soldats de la marine enchainant les combos et les coups spéciaux avec facilité et fluidité. Après avoir mis une bonne déculottée aux sous fifres de la marine, un boss fait son apparition et là, une très bonne surprise nous attend. Durant les combats, des phases de QTE font leurs apparitions à la manière d’un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, le tout s’enchaine naturellement pour se terminer par un magnifique final. Pour les fans, une version collector sera proposée comportant une maquette du Thousand Sunny, le bateau de chapeau de paille.
Le tout sortira le 21 septembre 2012 sur PS3 uniquement.

Restons dans l’univers manga (et surtout Shounen) en passant par Dragon Ball Kinect qui, d’après le trailer, nous fera perdre des litres et des litres de sueurs. On nous a également annoncé la présence de deux bonus : un épisode special Barduck (le papa de Carot), plus un personnage inédit qui n’est autre que Barduck dans sa version Super Sayen.
Sortie prévue pour le 5 octobre 2012 sur Xbox 360 évidemment. Faite chauffer le Kinect!
Toujours dans la même série, Dragon Ball Z Budokai HD collection regroupant DBZ Budokai + Budokai 3 dans leur version HD sortira, si tout va bien, cet hiver.

Le manga, Namco Bandai en a fait son fer de lance et frappe très fort avec le très attendu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3.
Présenté par le directeur du studio Cyber Connect 2, une démo spéciale pour la Japan Expo se dévoile. On retrouve le 3ème Hokage en plein combat avec le demon renard à neuf queues Kyubi. Le combat se déroule sur les toits du village de Konoha, le 3ème Hokage saute de toits en toits pouvant se déplacer à 360 degrés autour du démon géant, toujours le même principe d’appels d’aide grâce aux gâchettes de votre manette préférée et le retour des QTE (disparus pour l’épisode Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation ). Passant ensuite au combat entre le 4ème Hokage et un homme mystérieux enchainant des Event et des Cut scene avec fluidité, on y découvre aussi le mode éveil enclenché avec le stick droit permettant d’augmenter les dégâts. On fini par nous annoncer l’existence de facteur secret et aussi d’autre système combat.
Pour en savoir plus, il faudra attendre le printemps 2013 sur Ps3 et Xbox 360.

Sortons de cet univers pour rentrer dans un autre tout aussi populaire : le JRPG. Cette fois ci pas de live, mais de magnifiques trailers notamment celui de Ni No Kuni : la vengeance de la Sorcière Céleste (développé avec Level 5 et surtout le célèbre studio d’animation : Ghibli).
Iic le joueur se retrouve dans la peau d’un enfant de treize ans responsable de la mort de sa mère. Un jour, une fée lui apparaît et lui donne un livre qui devrait le conduire dans un monde mystérieux appelé Ni no Kuni. Dans ce monde, qui est en réalité un monde parallèle, le petit garçon découvre que sa mère y est encore vivante. Il va donc décider de la sauver de son funeste sort. La possibilité de se procurer le jeu dans sa version collector a été annoncée,  contenant le livre d’Olivier (bestiaire), des DLC ainsi qu’un artbook, ce qui composera ce collector.
Il sortira le 25 janvier 2013 sur PS3.
Pour en savoir plus sur Ni no Kuni, voici un petit dossier consacré au jeu et publié sur notre site l’année dernière.

Le papa de la série Tales of, Hideo Baba nous a fait l’honneur de sa présence pour nous présenter son nouveau bébé Tales of Grace F.
Dans ce jeu, le joueur incarne Asbel Lhant, un jeune homme de 18 ans qui se retrouve impliqué dans un conflit opposant 3 pays rivaux. Après une courte vidéo de Gameplay pleine d’action et de combat aussi rapide que fluide, on apprend que le jeu sera en full fr. et, grande surprise, une version collector au même prix que la version normale contenant un artbook, un DLC (3 costumes alternatifs) et la BO du jeu verra le jour.
Ce petit bijou sortira uniquement sur PS3 le 31 aout 2012.
Dernier cadeau de M. Baba, le trailer de Tales of Xillia qui sortira en 2013 pour les 15 ans de la série et surtout il sera en multi langue.

Un bien sombre personnage arrive sur scène, lunette noire et kimono arborant une tête de tigre. Ca ne peut être que Katsuhiro Harada, papa de la série Tekken, venu nous présenter Tekken Tag Tournement 2.
Après un trailer nous annonçant les différents modes de jeu (1vs1, 2vs2, 1vs2, etc), on nous dévoile le nom de 4 « nouveaux » personnages : Alex (dinosaure de Tekken2), Forest Law (Tekken 3), Prototype Jack et enfin Tiger Jackson. Que de nouveautés dans ce volet car on voit apparaitre 4 décors (Philippine, Espagne, France et Hollande) ainsi qu’un mode débutant permettant aux novices d’apprendre facilement la façon d’écraser ses amis.
Une version collector sera disponible contenant un artbook dessiné par les fans de jeux de combat.

Que de nouvelle durant cette conférence, restez connecté sur votre site préféré car on reparlera très vite de tous ces hits.

Guiz et Djeks

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *