Japan Expo 2022 : Morgana, pas jouable dans Sonic Frontiers !
Alors qu’il y a un stand Sonic Frontiers à Japan Expo, ce dernier n’est pourtant pas jouable. Mais, pour le premier jour, on a remarqué un détail surprenant qui vient seulement d’être infirmé.
Le 14 juillet 2022, c’était le premier jour de Japan Expo 2022. J’ai fait un petit tour du stand Koch Media qui propose plein de petites activités sympathiques sur lesquelles nous reviendrons plus tard. Parmi elles, un petit carré réservé à Sonic Frontiers. Petite déception pour les fans : le jeu n’est pas jouable, c’est juste une petite épreuve d’adresse. La raison officielle pour ne pas avoir mis de version jouable est qu’il faut attendre que le jeu soit terminé à 100% avant de le présenter afin de décevoir les fans le moins possible. Oui mais, en ne montrant rien, on déçoit aussi les fans !
Revenons sur le jeu d’adresse : on est face à un grand panneau sur lequel une quinzaine de points lumineux peuvent s’allumer. Il faut les frapper rapidement pour qu’un autre point s’allume et marquer le plus de points en 30 secondes maximum ! À la fin de l’épreuve, on peut prendre son score en photo et la partager sur Twitter pour participer à un tirage au sort. Un petit concours sympathique, mais ce n’est pas ça le détail frappant. On peut également se prendre en photo et gagner des lunettes Sonic très chouettes. Cependant, alors que j’attendais mon tour, Morgana a surgit du fond pour aller ailleurs. J’ai trouvé cela surprenant, car Morgana est un personnage de Persona 5 sans rapport avec l’univers de Sonic. Un petit tweet avec les photos du stand et Morgana a vite fait le buzz et la réponse est tombée : Morgana n’est pas un personnage jouable dans Sonic Frontiers ! Sa présence sur cet espace était un pur hasard dû uniquement au seul accès pour les mascottes et non un clin d’œil ou autre easter egg, malgré les rumeurs en provenance d’outre atlantique.
Après, le célèbre hérisson bleu traînait aussi sur le stand, s’il n’était pas agressé par un petit vieux et son Pikachu Rocket !