DossiersEvenementsExpositions / SalonsJapan ExpoJapan Expo 2018Reportages

Japan Expo 2018 : Le stand Nintendo (Smash Bros, Pokémon, Octopath Traveler, etc.)

Comme chaque année, beaucoup de stands d’éditeurs de jeux vidéo étaient concentrés au même endroit et proposaient quelques titres inédits, beaucoup de bornes pour jouer seul ou à plusieurs, ainsi que pas mal d’événements et même des goodies. Petit tour des stands du salon et on commence par le géant Nintendo !

Comme chaque année, il y avait de nombreuses animations, des invités, des présentations sur scène, mais aussi des tournois auxquels ont pouvait participer (si on a un peu de skill, bien sûr).

Les visiteurs pouvaient également mettre la main sur de très nombreux jeux jouables et pas mal de jeux pas encore sortis ! On vous a fait un topo complet sur les jeux jouables sur le salon, ici.

À l’honneur sur le salon cette année, Super Smash Bros ULTIMATE et son stand énorme et impressionnant ! Mais pas que…

On avait des présentations de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, une nouvelle façon de jouer à un jeu Pokémon.

Splatoon 2 – Octo Expansion (le DLC un peu plus sombre qui se déroule dans les souterrains) ainsi que des tournois qui avaient lieu régulièrement sur le salon !

On pouvait également participer à des ateliers Nintendo Labo super sympa. Les enfants ont adoré.

Plusieurs mètres carrés d’atelier « bricolage » avec couleurs, paillettes et tout ce qu’il faut pour faire des travaux manuels !

Du carton partouuuut !

Également jouable sur le salon dans un coin super cosy, Octopath Traveler, le J-Rpg aux 8 persos et histoires différentes. Une petite table et des chaises, un décor au top et même un chandelier du plus bel effet. Un très chouette stand pour ce jeu.

Octopath Traveler vient de sortir le 13 juillet, alors faites vous plaisir cet été !

Et plein d’autres jeux présents sur l’énorme stand Nintendo, tels que Mario Tennis Aces, Monster Hunter Generations ULTIMATE (sur Switch), Starlink, Dark Souls Remastered, Ôkami HD, Travis Strikes Again No More Heroes, etc.

  

Retrouvez tous les tests des jeux Nintendo proposés à Japan Expo dans cet article.

Côté goodies, il fallait jouer à MegaMan 11 ou Monster Hunter Generations Ultimate pour repartir avec un superbe sac en tissu (tote bag) renfermant un double poster :

Merci Nintendo, à l’année prochaine !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *