DossiersJapan ExpoJapan Expo 2018

Japan Expo 2018 : la statue d’Edward Elric en exclusivité

On trouve de tout à Japan Expo. On vous a déjà montré, lors des éditions précédentes, des figurines magnifiques. Cette année, il y en aura encore, avec une statue en édition limitée en hommage à Fullmetal Alchemist.

Après la présentation de ses deux premières statues (COBRA et DEATH NOTE), ONIRI Créations revient avec une nouvelle production : la statue sur l’une des scènes les plus marquantes de l’anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood, seconde adaptation du manga culte de Hiromu Arakawa. Limitée à 800 exemplaires dans le monde, la statue est aujourd’hui disponible en précommande !

L’histoire de Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut et tentent désormais de récupérer ce qu’ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d’État. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, qui les poursuivent.

La statue

La statue met en scène Edward Elric lançant son ultime attaque après le sacrifice de son frère Alphonse dans le combat l’opposant à Father. Avec diverses possibilités d’exposition, la statue possède plusieurs combinaisons grâce à des éléments interchangeables. La scène cultissime avec Edward apparaissant avec ses deux bras humains ou alors de façon plus classique avec son automail et son fameux manteau rouge, sans oublier sa montre à gousset d’alchimiste d’État. À l’échelle 1/6, la statue est fournie avec 2 visages, 2 corps interchangeables, 5 bras interchangeables et un système de LED’s. Remplie de détails, le travail effectué sur les poings renforce l’effet de vitesse et le dynamisme de la statue.
Ce dynamisme est également renforcé par la position d’Ed, que ce soit par la position de ses bras ou celle de son manteau. Le cercle d’alchimie, réalisé en résine translucide sur lequel se trouve Ed, est ainsi mis en valeur par des LED’s qui accentuent l’effet d’attaque et subliment la statue.

La statue est limitée à seulement 800 exemplaires dans le monde et sera exposée à Japan Expo (stand G188, Hall 5A). Elle est disponible en précommande dès aujourd’hui sur le site d’ONIRI Créations.
(Date de sortie : troisième trimestre 2019)

 

Amateurs de belles choses, n’oubliez pas notre article sur l’exposition Tamashii Nations ou une sélection de choses à faire pendant Japan Expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *