Expo : Tamashii Nations 10th Anniversary World Tour

Le 16 septembre dernier, la Safari Zone était la principale motivation des joueurs pour se déplacer sur Paris. Mais ce week-end spécial réservait une autre surprise : l’exposition Tamashii Nations 10th Anniversary World Tour. Heureusement, nous avons pu y aller. Venez vite découvrir ce que vous avez loupé !

Il fallait donc se rendre au Bastille Design Center pour contempler cette magnifique exposition de figurines. Tamashii Nations est un regroupement de plusieurs marques spécialisées dans les figurines issues de licences célèbres tirées aussi bien des mangas que des films. On y retrouvait donc un tas de figurines en provenance de séries anciennes et récentes comme Naruto, Saint Seiya, Sailor Moon, Digimon, Pacific Rim, Goldorak, Avengers, Star Wars, One Piece, Dragon Ball, X-Or et même Cars !

Les visiteurs étaient accueillis par des figurines en taille réelle de San Goku, Luffy, Chopper et même par l’armure d’or du Chevalier du Lion ! Des réalisations vraiment impressionnantes et magnifiques bien mises en valeur.
Comme il y avait de nombreuses figurines issues de licences gérées par Bandai Namco, le géant nippon était également présent en temps qu’éditeur pour présenter au public deux de ses jeux portables à succès : One Piece Thousand Storm et Treasure Cruise, disponibles sur l’App Store et Google Play. Deux bornes de démonstration étaient bien présentes dans un coin, avec une gentille hôtesse pour guider les visiteurs.

Il y avait même deux emplacements spécialement dédiés aux photos pour des clichés d’exception. Qui n’a jamais rêvé de voler sur le nuage magique de San Goku enfant ? De lancer des attaques hallucinantes comme seul Naruto sait le faire ? Tamashii Nations 10th Anniversary World Tour était l’endroit idéal pour ça ! Cela ne se voit pas sur la photo, mais le nuage magique ne touchait pas le sol !

 

En plus d’admirer des figurines superbes, dont certaines inédites, on pouvait également acheter la plupart des personnages présentés. Bien entendu, ces figurines magnifiques et très détaillées sont comme des produits de luxe, donc il fallait compter pas moins de 50 € pour les moins chères. Mais en respectant certaines conditions rappelées dès le début de l’exposition, on pouvait repartir avec un Daruma spécial 10e anniversaire. Une occasion qu’il fallait saisir absolument ! Quelques goodies attendaient également les visiteurs, comme un éventail ou des mouchoirs, afin de garder un souvenir de cette exposition grandiose.

Aller à cette exposition a été un réel plaisir. Je ne m’attendais pas à voir autant de figurines toutes plus belles les unes que les autres, soit présentées individuellement, soit en diorama. Dommage cependant que l’éclairage n’ait pas permis de toujours les mettre en valeur. Certaines étaient réellement bien éclairées et resplendissaient à la lumière, tandis que d’autres étaient plus ou moins dans l’ombre, comme les 12 armures divines des Chevaliers d’Or de Souls of Gold. J’étais très étonné de constater que les armures de Saint Seiya, même à petite échelle, présentaient toujours un haut niveau de détails et une finition exemplaire. Les Avengers et les personnages Star Wars en version Samouraï étaient également très surprenants !
N’hésitez pas à consulter le site officiel pour plus d’informations et de photos.

Si vous voulez avoir une idée de ce que donnait l’exposition pour les visiteurs, il y a cette vidéo :

Un grand merci à Aurélie pour l’invitation, même si je n’ai pas pu assister à la présentation pour la presse.

Enguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *