Gamingday : Child of Light (Wii U)

Child-of-Light-logoAlors que la Wii U remonte dans les charts grâce à un certain Mario Kart 8, les nouveaux possesseurs peuvent se demander quels jeux choisir pour étancher leur soif. Les amateurs de RPG peuvent songer à Child of Light, mais est-il aussi bien sur Wii U que sur les autres consoles ? La réponse tout de suite.

Ce jeu de rôle disponible uniquement en téléchargement a été très apprécié ici à Gamingway, je vous invite à aller lire notre test ici.

Depuis le lancement de la Wii U, une rumeur prétend que les jeux multiplateformes sont moins bien techniquement, moins beaux, moins fluides etc que sur les autres consoles. Bref, si on croit cette rumeur, il vaut mieux éviter les versions Wii U.

Rassurez-vous, cette rumeur est infondée pour Child of Light : ce jeu est aussi beau est enchanteur sur Wii U que sur XBOX 360, XBOX ONE, PS3 ou PS4 ! Une bonne nouvelle pour les possesseurs de la console de Nintendo qui devaient s’inquiéter de ses capacités.
En plus, la version Wii U de Child of Light permet de jouer uniquement sur la mablette, ce qui fait qu’on peut jouer sans monopoliser la télévision. Un petit plus pour ce type de jeu bien appréciable, notamment pour les familles nombreuses ! Certains sons sortent aussi directement de la mablette, ce qui augmente un peu l’immersion. La jouabilité est toute aussi bonne que sur les autres consoles, avec quelques commandes tactiles si besoin : on a donc plus de choix que dans les autres versions.
Ainsi, Child of Light sur Wii U sait proposer des petits plus, qui ne révolutionnent certes pas le jeu, mais qui rendent l’expérience plus agréable que sur les autres consoles.

N’ayez donc plus peur d’avouer que vous jouez sur Wii U : elle en a dans le processeur !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de