Événement Post E3 Nintendo : Hey ! Pikmin, Fifa 18 et autres jeux

Pour en finir avec nos articles sur l’événement Post E3 de Nintendo, parlons un peu de jeux Switch ou 3DS dont la sortie approche. Certains titres sont totalement inédits, mais vont-ils marquer les joueurs ? Par ici pour la suite.

Les Pikmin reviennent sur 3DS !

Incarnez le capitaine Olimar, toujours échoué sur la planète des Pikmin, et aidez-le à récolter des ressources. Olimar est maintenant équipé d’un jetpack, en plus de son fidèle sifflet à Pikmin, et peut avoir jusqu’à 20 bestioles pour l’accompagner. Dans ce nouveau jeu, il va falloir faire très attention aux deux écrans pour anticiper les pièges et les chemins vers les trésors cachés. Les ennemis sont également nombreux. 40 niveaux et 5 espèces (Pikmin Jaune, Rouge, Bleu, Ailé et Roc) pour aider Olimar à rentrer chez lui. Quand on termine un niveau, les Pikmin survivants sont envoyés dans un parc où ils continuent à amasser des ressources qui serviront ensuite à améliorer l’équipement.

Les amiibo aideront aussi à récolter toujours plus de ressources et un nouvel amiibo sortira en même temps que le jeu :

C’est beau, bien pensé, zen, mignon… bref, toujours aussi bon ! Rendez-vous le 28 juillet 2017 pour cette nouvelle aventure !

Splatoon 2, une véritable suite

Alors que le Global Testfire laissait penser à une version 1.5, Splatoon 2 semble véritablement la suite du premier. Dans le mode solo, il faut aider Oly à retrouver sa fidèle partenaire Ayo, portée disparue.

Dans les modes multijoueurs, on peut dorénavant faire le « Salmon Run » pour récolter des œufs de poisson, tout en repoussant des hordes de Salmonoïdes, des ennemis inédits. Tout ça pour gagner de l’argent !

Nouvelles armes, nouvelles arènes, nouveaux modes de jeu, une appli smartphone pour mieux communiquer avec les autres joueurs et de nouveaux amiibo vont à coup sûr faire craquer les joueurs. Sortie prévue le 21 juillet 2017 sur Switch.

Sonic Forces, enfin un Sonic comme on l’aime !

Dans Sonic Forces, on retrouve les éléments des premiers jeux : de la vitesse et de la plateforme vue de côté, mais cette fois, avec des graphismes d’aujourd’hui. Le résultat est très bon.

Cette démo a été l’occasion d’essayer l’un des nouveaux types de gameplay : on peut choisir un héros personnalisable et surtout équipé de gadgets puissants, puis foncer dans un niveau pour tout démolir à l’aide de cet arsenal. Cela change la façon d’appréhender les niveaux et apporte un peu de variété, même si on pense que c’est le gameplay rétro qui va surtout faire fondre les joueurs !

Sortie prévue sur Switch pour Noël 2017 !

Fifa 18

Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien fait une partie de Fifa 18 alors que les jeux de foot ne me passionnent pas plus que ça ! Que dire de cette version Switch qui ne bénéficie pas des graphismes aussi impressionnants que les versions PS4 et XBOX One ? Graphiquement, c’est assez beau et on reconnaît bien les joueurs. Les contrôles sont agréables et classiques et les boutons sont paramétrables afin d’obtenir la configuration idéale pour chaque joueur.

Une version assez complète destinée à être emmenée partout. Sortie prévue sur Switch le 29 septembre 2017.

Pokkén Tournament DX

C’est le portage de la version déjà sortie sur Wii U. Dans cette version DX, on retrouve de nouveaux Pokémon de soutien, mais aussi des combattants issus de Pokémon Soleil et Lune, comme Archéduc et Pingoléon.

Un nouveau mode vidéo permet d’enregistrer et de partager les meilleurs combats. C’est donc la version ultime pour ceux qui ne l’ont pas connu sur Wii U et même pour les autres ! Rendez-vous sur Switch le 22 septembre 2017.

Mario & Luigi Superstars Saga + Bowser’s Minions

C’est simplement l’ancien jeu Game Boy Advance remis au goût du jour. La démo a surtout été l’occasion d’essayer le nouveau mode « Super Sbires Saga : les sauveurs de Bowser ». Dans ce mode, il faut constituer une équipe de jusqu’à 8 sbires de Bowser (Maskass, Boo, Goomba, etc.) et aller combattre des ennemis en exploitant un système de combat de type « pierre-feuille-ciseaux ». Les unités gagnent de l’expérience et deviennent plus fortes en remportant des combats afin de faire des niveaux toujours plus difficiles. Les combats sont automatiques : le joueur gère uniquement l’équipe et contemple son œuvre… ou pas ! C’est assez rigolo et prenant, tout en étant très simple et accessible.

Sortie prévue sur 3DS le 6 octobre 2017.

Flip Wars

Flip Wars est un jeu Switch totalement inédit, apparemment uniquement prévu en téléchargement. C’est un jeu multijoueurs jusqu’à 4 de type Bomberman. Chaque joueur se déplace librement sur des cases et doit sauter pour les retourner. Au début, seules les cases proches du point d’impact se retournent. Comme dans Bomberman, des bonus peuvent augmenter la vitesse du joueur ou changer le motif quand on retourne les cases.

Quand on retourne une tuile, elle devient de notre couleur et on marque des points. Cependant, les autres joueurs peuvent venir retourner les cases colorées afin de les mettre à leur couleur. Pour les bloquer, il faut retourner des tuiles sur lesquelles ils se trouvent : les joueurs présents sur des cases au moment où elles se retournent seront éjectés de l’écran, perdant alors du temps. En revanche, sauter sur la tête des joueurs ne sert à rien.

Flip Wars est un jeu simple et fun, au design très moderne, mais vaut surtout le coup quand on joue à plusieurs. Il sera vendu à petit prix.

Un grand merci à Nintendo pour nous avoir permis, cette année encore, de tester les jeux présentés à l’E3 2017 et un « big hug » à tout le staff qui a vraiment été adorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *