Événement : On a testé les jeux de l’E3 2019 proposés par Nintendo !

Hier, on a pu mettre la main sur certains jeux présentés durant le Nintendo Direct de l’E3 2019. Invités par Nintendo, ce fut un plaisir de se lancer sur Switch pour voir de nos propres yeux les prochains titres qui arriveront fort bientôt.

Pour ceux qui le veulent, la plupart de ces titres et bien d’autres seront sur le stand de Nintendo pendant Japan Expo du 4 au 7 juillet, bien évidemment !!

Encore une fois, sur place, des équipes dédiées très sympa à l’écoute et tout le staff présent pour nous conseiller et nous guider, merci encore aux équipes de Nintendo !

Petit tour d’horizon des jeux testés et rapide avis sur ces démos :

Pokémon Epée et Bouclier

Le nouveau jeu Pokémon. Ici, la démo nous propose une arène type eau avec des mini-énigmes pour progresser sur un chemin à l’aide d’interrupteurs. Puis, on arrive enfin face au champion de l’arène, en l’occurrence la championne de l’arène, bien stylée, d’ailleurs !
Il faudra l’affronter et vaincre ses Pokémon. C’est ici qu’on découvre une des nouvelles fonctionnalités du jeu : le Dynamax.
Grâce à ce pouvoir, votre Pokémon va devenir énorme, à la manière de Mario qui mange un champignon, et ses attaques un peu différentes sont alors dévastatrices. Évidemment, l’effet n’est que provisoire, mais vous donnera un magnifique avantage durant les combats.

3 nouveaux starters : Ouistempo, Flambino et Larméléon.
2 nouveaux légendaires : Zacian et Zamazenta.
L’accessoire Poké Ball Plus est compatible avec ce nouveau titre.

Au programme, des combats de Pokémon, de nouveaux Pokémon et des arènes ! Classique et efficace.

Et Pikachu était là !! Il est adorable, n’est ce pas ?

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier devraient sortir le 15 novembre sur Switch !

Hollow Knight Silksong

Même s’il n’est pas prévu pour être une exclusivité de la Switch, Hollow Knight: Silksong était là, vêtu de ses plus beaux pixels. On a ainsi pu manipuler Hornet, la nouvelle héroïne, et défaire quelques ennemis à coups d’aiguilles et d’acrobaties stylées.
Bon, on a aussi pu mourir quelques fois sous des coulées de lave ou sous les coups d’insectes géants que l’on a sous-estimés parce que, bon, Hollow Knight c’était il y a 2 ans et qu’on a un peu perdu la main, mais…
Ce qu’il faut retenir, c’est que Silksong nous a chatouillé les yeux et qu’on a très hâte que sorte la suite d’un des Metroidvanias les plus marquants de ces dernières années.

Pas encore de date de sortie annoncée…

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Ce remake est un peu mon coup de cœur des nouveautés que l’on a pu tester. Graphiquement, le jeu est super beau, même si cela divise les fans de la première heure, l’effet « jouet » ou plastique, voire même pâte à modeler, rend vraiment hommage à ce Link perdu sur cette île mystérieuse, Cocolint.
On explore, on découvre, on suit les indications, mais on peut quand même faire un peu ce qu’on veut, ce qui est plutôt sympa, même sur ce titre ultra classique et plutôt linéaire.

Remake total de la version GameBoy de l’époque, il permet aux nouveau joueurs de découvrir ce titre mythique et aux anciens de retrouver avec nostalgie cette aventure.
On a hâte de découvrir les donjons de l’île et les nombreux objets à collectionner.

Un nouveau mode de jeu permet même de créer ses propres Donjons ! On tient vivement à voir ce que ça va donner…
Il sera également compatible avec certains amiibo… comme ce super petit amiibo Link <3

Link’s Awakening sortira le 20 septembre sur Switch !

The Elder Scolls: Blades

Très brièvement présenté lors du dernier Nintendo Direct, The Elder Scrolls: Blades était jouable lors de l’évènement. L’occasion d’avoir un bref aperçu de ce spin-off orienté dungeon crawler, qui ne propose pas de monde ouvert donc, mais plutôt une série de donjons et de labyrinthes générés de manière procédurale.
L’idée, selon Bethesda, c’est de proposer un concentré de « Elder Scrolls » dans une expérience nomade et, effectivement, on reconnaît très vite l’univers de la série.
Graphiquement proche de Skyrim, le jeu se prend facilement en main et se prête en effet plutôt bien aux courtes sessions de jeu.

Cross-play, cross-save et free to play, Blades est déjà disponible sur smartphones et devrait débarquer très prochainement sur Switch, où il bénéficiera des fonctions gyroscopiques des Joy-Con.

Blades sera disponible GRATUITEMENT cet automne sur le Nintendo eShop de la Switch !

Luigi’s Mansion 3

Sans trop de doute l’une des plus grandes stars de ce Nintendo Post E3, le prochain Luigi’s Mansion était lui aussi de la partie. Au programme, une démo d’une quinzaine de minutes destinée à nous présenter le courage sans faille du frère de Mario. Bon, en fait, plus honnêtement, la démo était plutôt une façon de nous montrer quelques environnements du jeu, un boss, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l’Ectoblast (l’appareil dont se sert Luigi pour aspirer les fantômes).

Revisité depuis Dark Moon, celui-ci peut désormais tirer une ventouse, ce qui permet notamment à Luigi d’arracher certains éléments du décor ou de désarmer certains ennemis. De même, l’Ectoblast peut égaler générer Gooigi : un clone du héros capable de passer outre les pics et certains obstacles… une capacité qui s’avère bien utile quand on parcourt des manoirs remplis de pièges en tous genres !

De plus, Gooigi peut être contrôlé par un deuxième joueur, ce qui fait de Luigi’s Mansion 3, le premier de la série à être intégralement jouable en coop. Et pas de problème si vous n’avez pas d’ami sous le coude (ou pas d’ami tout court, même si c’est triste), ce troisième volet peut aussi se jouer en solo, avec la possibilité de switcher de Luigi à Gooigi en pressant un bouton du stick.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

On a pu y jouer à 2 et s’affronter sur des épreuves assez techniques, telles que le karaté, ou encore, le tir à l’arc.
La configuration et le paramétrage des manettes pour chaque discipline sont assez longs et parfois peu intuitifs, mais une fois dans le jeu, pour le tir a l’arc, par exemple, on tient les Joy-Con comme on tiendrait un arc, on vise et on décoche une flèche ! C’est plutôt cool dans le rendu final !

Ce sont des mini-jeux, avec des nouveautés comme le surf, le skate, ou encore, l’escalade. Petit détail : on retrouve les mascottes des JO de Tokyo 2020 dans le fond, donc c’est plutôt sympa.
Exclu Switch, jusqu’à 4 joueurs en local et 8 online.

Sortie prévue pour novembre 2019.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

On a également testé en multi (à 3, mais on peut jouer à 4) Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, une exclu Switch. Le jeu est surtout tiré des comics, donc c’est logique que les personnages ne ressemblent pas aux héros bien connus des films Marvel… Ceci dit, on les reconnait facilement tout de même. Thor, Venom, Captain America, Ironman, enfin bref, ils sont tous là.
L’équipe de super héros part donc taper du méchant ninja (ou autre très méchants ennemis) et l’entraide sera de mise.
Ce beat’em all ressemble clairement à un jeu LEGO (comme LEGO MARVEL ou LEGO Avengers), en beaucoup plus réaliste, bien sûr, avec un style comics d’action. Sinon, c’est un peu le même principe : mini-énigmes, super pouvoirs, changement de perso et bagarre au rendez-vous !

Le jeu est prévu pour le 19 juillet prochain !

Autres jeux à la sortie imminente et quelques goodies

Également disponible sur place pour tester : Resident Evil 5 (automne 2019 sur Switch), Super Mario Maker 2 (qui sort le 28 juin 2019, rappelez-vous de Mario Maker premier volet), Cadence of Hyrule, déjà dipso sur l’eShop depuis le 18 juin), Dead by Daylight, jouable à plusieurs (automne 2019)…

On vous avait donné un bon catalogue de jeux à venir, ici.

On oublie pas les jouets Mario Kart (le circuit !) et Mario !

Également, des vêtements et sacs NINTENDO disponibles chez Uniqlo, mais aussi Auchan ; et le must… des compotes o__O; oui oui…

Voilà, j’espère que vous aussi vous avez aimé ce petit tour des nouveautés Nintendo (et éditeurs tiers qui sortent sur la Switch) qui vous attendent très bientôt, dans tous les domaines ^___~ !

Sironimo & Ramanak

Petite photo souvenir de fin ;)
À l’année prochaine / À Japan Expo sur le Stand Nintendo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *