E3 2016 : Overland, all over the land ?

iconPrésenté pendant le PC Gaming Show (beaucoup d’annonces, donc on essaye de décortiquer tout ça), parlons un peu plus en détail d’Overland.

Il s’agit d’une survival/tactique développé par le studio Finji. Le héros semble avoir un look de hipster venu de Portland (d’où le nom Overland peut-être ?), et devra survivre dans des décors post-apocalyptiques générés aléatoirement.

overland_apr2016_5
Il faudra faire les bons choix, au niveau de la gestion des armes ou du carburant, afin de survivre et également d’avancer.
Il s’agit d’un road-trip dans tous les États-Unis à plusieurs avec de nombreux et difficiles choix : prendre un détour qui va épuiser votre carburant mais vous permettre de trouver d’autres denrées ? Prendre un nouveau passager, plutôt lourd mais avec des ressources, dans votre véhicule ?

overland_apr2016_1 overland_jun2016_5
Aucune situation ne ressemble à une autre, compte tenu du côté aléatoire de l’environnement, mais de nombreux monstres seront aussi présents.

Graphiquement il y a un petit côté Lara Croft Go, dans les couleurs et les polygones esthétiques (d’ailleurs ils citent Hitman Go dans leurs inspirations, ainsi que XCOM).

overland_jun2016_1 overland_jun2016_6
Le trailer pour mieux comprendre les mécaniques du jeu :


Il était possible de participer à un nouvel early access via le site itch.io mais les 1000 clés disponibles annoncées lors de la conférence, sont parties très vite ! Par chance  Go_Ichi a été rapide et il vous livrera bientôt un premier avis sur le jeu. :)

Sortie prévue sur PC et MAC avant la fin de l’année 2016.

Studio : finji.co

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de