E3 2014 : Conférence Electronic arts

E3-2014

Alors que Microsoft a su déchaîner les passions en proposant un conférence bien remplie et pleine d’exclusivités, c’est au tour de l’éditeur Electronic Arts de monter sur scène et, d’après ce qui se dit, il y aurait beaucoup d’annonces inédites ! Sans plus attendre la conférence EA.

Dès le début EA vend du rêve avec une petite vidéo making-off de Star Wars Battlefront 3 ! Malheureusement, pas de gameplay mais une date de sortie : le jeu est prévu pour printemps 2015 !

On enchaîne avec une bande-annonce assez jolie du nouveau Dragon Age Inquisition, accompagnée en musique par une violoniste. Après quoi on a un aperçu très bref du gameplay ou ils combattent un énorme dragon… Et c’est reparti pour une vidéo de présentation qui tente de nous séduire en dévoilant un peu plus l’histoire du jeu.

Dragon_age_3_1

Alors que la salle ne semble pas impressionnée on change vite de ton avec l’annonce du nouveau Mass Effect par Bioware  ! Le studio parle un peu du développement du jeu et en profite pour glisser l’annonce d’une nouvelle licence qui devrait faire son apparition prochainement.

De Star Wars à Dragon Age, de Dragon Age aux Sims… Décidément EA ne semble pas très organisé, mais on leur pardonne. Rachel Franklins monte sur scène pour nous parler du déjà très leaké système de création de personnage dans Sims 4, elle en profite pour parler de l’influence que les Sims ont les uns sur les autres. Ainsi, une dispute pour avoir des conséquences sur les actions suivantes. On voit ici un Sims venir gâcher la fête d’un autre après une dispute. On nous parle ensuite du partage des Sims un peu à la façon des Mii et du Steet-Pass. en exemple concret, on peu voir Obama et Rihanna afin d’illustrer la puissance de personnalisation des Sims.
La date de sortie est prévue pour le 2 septembre 2014.

Sims-4-Ethnic-Diversity

Silence dans la salle, une vidéo sépia de Bruce Lee est diffusée… C’est sans surprise qu’on nous parle de UFC. Des stars du ring nous parlent du jeu et du sport en lui-même avant de passer à une séance de gameplay ou Bruce Lee combat dans l’arène. On enchaîne très vite les jeux, comme si le temps était compté.

Pour continuer avec les licences sportives on passe à NHL 2015 !!! On nous montre des passages de jeu éblouissants, que ce soit en terme de graphismes ou de techniques, on se croirait sur la glace !

Criterion fait son grand retour !! Les développeurs parlent du plaisir qu’ils ont pris avec Burnout et nous montre des passages de leurs prochain jeu, on peu voir des hélicos, du quad et de la moto des neiges, une annonce plutôt inattendue…

On revient sur le sport qui est depuis longtemps le gagne-pain d’EA avec PGA TOUR le nouveau jeu de Golf qui n’a plus Tiger Wood pour affiche ! En revanche on nous montre des effets visuels saisissants et un terrain assez marrant représentant un champ de bataille militaire. Toujours dans le sport on parle de Maiden NFL15 qui est très beau et très bien réalisé, comme pour NHL 2015 on voit qu’ils ont mis le paquet pour rendre les jeux de sport de plus en plus réalistes. La démo sera jouable sur le salon, et on nous montre également une vidéo de présentation du jeu … ils font vraiment tout à l’envers chez EA.

Un nom étrange apparait sur l’écran… Dawngate, un nouveau MOBA ?! Des décors approchant forcement le style de Dota et de la futur refonte de League Of Legends, quelques personnages qui ont apparemment une histoire très complète…A voir !

Attention, on l’attendez tous et le voilà : Mirror’s edge 2 ! Comme pour Star Wars on a le droit à un making-off, les mouvements de Faith ont étés reproduit grâce à des pratiquants de parkour afin de proposer une meilleur immersion, on peu voir des petites phases de gameplay et le jeu est toujours aussi fluide et sublime. Les développeurs ont mis l’accent sur les combats qui étaient pour eux le gros défaut du premier Opus.
Un peu déçu de cette présentation, ils ne se sont pas mouillé.

Les fans commençaient à s’impatienter mais bien évidemment FIFA 15 n’a pas fait l’impasse. Comme pour les autres jeux de sport les joueurs sont très bien fait, techniquement le jeu irréprochable avec des collisions très précises, on nous vend un jeu plus réaliste que jamais ! Les joueurs ont même des réactions au fil du match, par exemple un joueur qui met un but contre son camp aura des capacités en baisse etc.

On ne s’attendait pas déjà à la fin de la conférence et pourtant … EA a enchaîné les jeux maladroitement, mais a quand même gardé le meilleur pour la fin : Non pas Titanfall 2 mais bien le nouveau Battlefield – Hardline ! Plus question de faire la guerre ici, c’est le gendarme et le voleur ! On incarnera soit les policiers soit les braqueurs et bien que sur le fond le jeu n’évolue pas tant que ça, la vidéo de présentation et de gameplay (la plus longue proposée) tend à montrer le contraire avec une mise en scène digne d’un film pour le solo et des phases de jeux toujours aussi dynamiques en multijoueurs.

Et voilà c’est fini pour EA ! Surtout restez connectés car on enchaîne dans quelques heures avec Ubisoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *