E3 2014 : 2 Zelda pour la Wii U !

Cela n’aura échappé à personne, c’est bien DEUX Zelda qui sont annoncés sur Wii U prochainement… Même si l’un des deux titres n’est pas, à proprement parlé une véritable aventure de Link… En effet, si l’on avait déjà entendu parlé de Hyrule Warriors, un Dynasty Warriors mais transposé à l’univers de Zelda !

WiiU_HyruleWarriors_cover_jaquette

A part Link, de nombreux autres personnages seront jouables, tels que : la Princesse Zelda, Impa ou encore Midona, pour ne citer qu’eux.

  WiiU_HyruleWarriors_scrn05_E3 WiiU_HyruleWarriors_scrn06_E3 WiiU_HyruleWarriors_scrn07_E3

Les nouveaux personnages jouables seront à débloquer au fur et à mesure de l’histoire.

Le bestiaires aussi sera le même que celui qu’on a  l’habitude de voir dans les différents  Zelda et il faudra tuer des armées et des armées de monstres. Il en va de même pour les boss dont il faudra exploiter les faiblesses, comme dans les aventures classiques de Link, afin d’en venir à bout.

WiiU_HyruleWarriors_scrn02_E3 WiiU_HyruleWarriors_scrn01_E3

2 joueurs pourrons jouer en coop en mode local.

Le trailer d’Hyrule Warriors:

Bref, un jeu défouloir et rigolo et, surtout, des combats épiques en perspective. Nous sommes impatient de pouvoir y jouer.

Hyrule Warriors sortira le 19 septembre 2014 en Europe.

triforce  triforce  triforce

Le deuxième Zelda, et la « surprise » de cet E3 2014, n’est autre que la promesse d’une véritable nouvelle aventure de Link (ou d’un autre personnage ?! Car Nintendo laisse planer le doute….) avec The Legend of Zelda en 2015 sur la Wii U (pas de titre annoncé encore). Même si on pouvait se douter que cette Wii U, comme toutes les console allait accueillir un Zelda tôt ou tard, on ne s’attendait pas forcément à une annonce durant l’E3…Et bien on avait tort.

Une annonce qui a eut l’effet d’une bombe, des images superbes (même si on a seulement eu droit à un extrait très très court) et la promesse d’un monde ouvert vaste et magnifique. Le tout en HD bien entendu et en cell shading.

WiiU_Zelda_scrn01_E3 WiiU_Zelda_scrn03_E3

La liberté de mouvement sera donc plus grande. Fini l’histoire à suivre en mode linéaire, le joueur sera plus libre de ses mouvements dans ce nouvel épisode.

Mais attention, ici rien de trop enfantin. Les monstres ont l’air terrifiant, l’action au-rendez-vous et graphiquement le jeu reste mignon mais il fait malgré tout très mature. peut-être de quoi mettre tout le monde d’accord.

WiiU_Zelda_scrn02_E3 WiiU_Zelda_scrn04_E3

On attends avec impatience d’en savoir plus et de voir de véritable passages de gameplay.

Interview de développeur et mini-trailer de ce nouveau Zelda (en vostfr):

Sorti de ce Zelda : courant 2015 (je vote pour la fin de l’année prochaine, à l’approche des fêtes :p)

Retrouvez notre compte rendu complet de la conférence Nintendo de l’E3 2014

Source : Nintendo

  • FanDeMidona.net02/07/2014 à 13:41Permalink

    :O Vraiment ?! J’ai toujours eu un faible pour les jeux Zelda, encore plus quand j’ai découvert Midona, j’ai versé une larme quand j’ai su que Midona n’apparaitra plus. J’ai vu ce tuc, et je suis dis : « WHATS THE F*UCK ?! » ! Je n’attend qu’une chose ; Etre a Noel pour avoir la Wii U et Hyrule Warriors. Je vais jouer Midona ! Elle a pas changer ! Toujours le meme rire, l’apparence, le casque.. Waouw !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *