Brutal Doom : plus de Doom, partout

brutal-doom-1Je vais vous parler d’un jeu que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais qu’ils devraient bordel c’est tout de même l’un des monuments du jeu-vidéo. Dites adieu à la finesse et au bon goût, on cause Doom.

Ou plus exactement Brutal Doom, un mod gratuit en développement depuis 2010 qui révolutionne le chef d’œuvre de la bande à Carmack, Romero & Cie. Et le 5 Juin dernier, Sergeant Mark IV, le moddeur derrière ce petit bijou, a sorti la vingtième (20 !) version de sa relecture du jeu qui a défini le FPS comme le genre roi du PC.

Au programme : une visée à 360° à la souris, de nouvelles armes, des effets de lumière soignés, des dégâts localisés, des éléments de décors destructibles, des fatalities, une gestion du sang et du démembrement des ennemis… Bref, c’est une modernisation totale du jeu d’id Software, à l’exception des graphismes toujours d’époque : et pour cause, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu mais bien d’une extension au titre d’origine.

Pour faire tourner le mod, vous aurez besoin d’une copie de Doom (ou Final Doom ou Doom 2), de Brutal Doom et d’un logiciel tiers nommé Zandronum. Ensuite il suffira d’installer tout cela sur votre disque dur, les deux logiciels détecteront automatiquement les jeux, et de lancer Brutal Doom pour redécouvrir ce titre indispensable. See you in Hell.

Source : ModDB.com

  • Manhs11/10/2015 à 12:19Permalink

    Merci pour cet article, ça fait toujours plaisir de voir ce super mod sur des sites! Il le mérite avant, y’a d’autres mods après mais c’est clair que Brutal DOOM est trop stylé et bien réalisé! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *