Bandai Namco annonce Tales of Link sur smartphones et tablettes

tales of link logoBANDAI NAMCO Entertainment Inc. vient d’annoncer la sortie de TALES OF LINK sur App Store et Google Play. Avec TALES OF LINK, les personnages emblématiques de la série à succès « Tales of » arrivent sur vos téléphones portables dans un tout nouveau RPG free-to-play. Son système de combat nerveux et endiablé est parfait pour de courtes sessions de jeu.

Dans TALES OF LINK, vous choisissez parmi les 9 personnages différents et créez votre propre groupe de héros. Chaque personnage possède ses propres capacités qui en font un allié de choix sur le champ de bataille. Grâce au système de combat « touch link », les personnages effectuent des combos endiablés, tout en offrant aux joueurs un gameplay tactique et fun. Pour les phases de combat, de célèbres doubleurs tels que Mikami Shiori, Nonanaka Ai, Endo Aya, ou Morita Seiichi prêtent leurs voix aux personnages.

tales of link 1  tales of link 2

L’histoire de TALES OF LINK se déroule dans un monde protégé par le « Sceau du Sanctuaire Sacré ». Mais lorsque ce sceau venu des Cieux est brisé, la « Graine de la Ruine » est relâchée et ses démons sont libérés à travers le monde. Ces démons sèment la terreur et menacent de mettre le monde à feu et à sang. C’est à vous, joueur, de les en empêcher. Lancez-vous dans une aventure épique, nettoyez le monde de ces démons et empêchez-les de détruire les Cieux et la Terre.

La saga de RPGs « Tales of » a débuté avec la sortie de « Tales of Phantasia » en 1995, et s’est depuis vendue à plus de 16 millions de copies dans plus de 100 pays et régions.

TALES OF LINK est disponible gratuitement sur le store App Store et sur Google Play.

tales of link 3  tales of link 4

Mon avis sur ce jeu :

Aucun rapport, donc, avec Zelda et cette application pèse moins de 60 Mo, ce qui est très bien. Après essai, on constate des temps de chargements courts, c’est  vraiment un bon point. Les graphismes sont très sympathiques et colorés, comme dans n’importe quel « Tales of », ce qui respecte bien la série. Les personnages emblématiques des différents jeux répondent à l’appel avec un nombre élevé d’objets à équiper et de quêtes à accomplir. Pour un Match 3, il propose une dose de stratégie. En effet, il faut relier les personnages ayant les mêmes symboles afin de créer une chaîne la plus longue possible, tout en plaçant les amis vers la fin pour qu’ils bénéficient d’un bonus d’attaque. Tous les personnages ayant attaqué disparaissent ensuite et sont remplacés par d’autres, avec de nouveaux symboles. La couleur des symboles à venir est affichée à l’écran, ce qui permet d’essayer d’éliminer les personnages non désirables pour créer des chaînes plus longues d’une autre couleur choisie par le joueur. L’anticipation est donc importante. Les héros et monstres en mode « chibi » sont adorables et les doublages toujours aussi bons. Dommage, cependant, que le jeu soit en japonais avec des sous-titres anglais. Ce n’est pas un « Tales of » classique, loin de là. Néanmoins, il est bien pensé pour tuer le temps et remplit parfaitement sa fonction. N’hésitez pas à le télécharger !

Place au trailer :

 

Source : Bandai Namco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *