Adieu Clémentine

Il est temps pour l’une des héroïnes les plus badass de l’histoire du jeu vidéo de tirer sa révérence. Elle va peut-être même morfler.

On aimerait dire que « ça devait arriver » mais rien n’était moins sûr. Après la semi fermeture des studios Telltale en fin d’année dernière, leur série de jeu d’aventure The Walking Dead semblait bel et bien bloquée au deuxième épisode de sa dernière saison. Une broutille face au bilan humain résultant des licenciements en masse de l’équipe de développement. L’histoire en aura décidé autrement : Clémentine et AJ retournent au nid dans la section Games de Skybound Entertainment, la maison d’édition originelle du comics dont ils sont issus. Le troisième est apparu comme par magie, sans fanfare, par une belle matinée de printemps sur ma Switch, c’est au tour du quatrième et ultime chapitre de faire la même chose. C’en est devenu un meme à ce niveau, mais je m’y atèle volontiers, j’ai envie de voir comment la petiote va mourir. J’espère qu’elle va souffrir. En attendant, les articles sur cette fin potentiellement épique se font rares et le trailer est court :

Le dernier épisode de The Walking Dead: The Final Season est disponible en téléchargement dès à présent sur Xbox One, PlayStation 4, Switch et PC. Le jeu complet en boîte débarque ce jeudi même un peu partout, si tout se passe bien !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de