ActualitéPC / MacSmartphones / tablettes

Warner Bros et Kabam associés autour de projets Free to Play

Kabam, leader des jeux massivement multijoueur sur les appareils connectés à Internet, et Warner Bros. Interactive Entertainment se sont associés pour co-éditer des jeux sur les appareils portables et sur Internet inspirés de la trilogie de Peter Jackson, The Hobbit, une production de New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM).

D’après les termes du contrat, Kabam développera deux jeux de stratégie multijoueur, The Hobbit : Kingdoms of Middle-earth pour les appareils portables et The Hobbit : Armies of the Third Age pour les navigateurs Internet. La sortie de ces deux titres est prévue à l’automne 2012. Dès le 25 septembre, les joueurs peuvent s’inscrire afin de participer à la beta du jeu The Hobbit : Armies of the Third Age ici.

« Les films The Hobbit font partie des titres les plus attendus de tous les temps », a déclaré Kevin Chou, PDG de Kabam. « La capacité unique de Kabam à associer l’art du game design à la distribution de type free-to-play nous pousse tout naturellement à nous associer avec Warner Bros. Interactive Entertainment afin d’offrir des jeux d’exception sur Internet et sur les appareils portables à tous les fans des films The Hobbit. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Kabam pour créer des free-to-play en ligne captivants à grande échelle sur de nombreuses plateformes », a déclaré Greg Ballard, Vice-Président senior de Digital Games, chez Warner Bros. Interactive Entertainment. « Armies of the Third Age et Kingdoms of Middle-earth, de Kabam, vont permettre aux fans des films The Hobbit situés aux quatre coins du globe de se plonger encore un peu plus dans cette histoire passionnante et d’interagir avec les personnages de cet univers emblématique . »

The Hobbit : Kingdoms of Middle-earth (plateformes mobiles) met au défi les joueurs de construire et de gérer leur propre royaume dans la Terre du Milieu, s’alliant à d’autres joueurs pour explorer leur environnement et s’engager dans une guerre épique. The Hobbit : Armies of the Third Age (navigateur) propulse les joueurs à la tête d’une armée d’Elfes, de Nains et d’Orcs. Ils peuvent ainsi prendre le contrôle de célèbres héros dont Bilbon Sacquet et Gandalf, dans des combats stratégiques au rythme effréné avec pour enjeu, le sort de la Terre du Milieu. Les deux jeux sont gratuits et incluront des lieux et des personnages bien connus de la trilogie The Hobbit.

Source : Warner Bros Interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *