Une soirée avec Wii Sports Club : épreuve Tennis

PrintAprès avoir fait un carton lors de sa sortie sur Wii en même temps que la console, Wii Sports revient dans un remake sur Wii U appelé Wii Sports Club. Sera-t-il aussi attrayant que son grand frère ?

Nintendo a choisi une nouvelle formule pour ses mini jeux “sportifs” sur Wii U. Après avoir téléchargé gratuitement l’application Wii Sports Club, vous pourrez acheter séparément les sports pour enrichir votre application. Les sports/épreuves sont vendus à 9.99 l’unité.

De la même manière que Wii Karaoke U by Joysound (voir test ici), vous pourrez également jouer à tous les mini-jeux le temps d’une journée pour la modique somme de 1.99€. Une consommation du jeu assez nouvelle chez Nintendo, sous forme de forfait ou d’achats au coup par coup.

Wii_sports_club_tennis01

Les mini jeux étant vendus à l’unité, Gamingway propose un test sur l’épreuve du Tennis.

L’épreuve Tennis n’est rien de plus qu’un remake “HD” de celui existant sur Wii. Le joueur, à l’aide de sa Wiimote avec motion plus (motion plus intégré en 2008), va pouvoir jouer au tennis en effectuant les mouvements devant sa télé. Pour ceux qui avaient joué à celui sur Wii, on retrouve les mêmes sensations plutôt fun avec une difficulté plus forte. Le jeu pardonne moins les erreurs et les mouvements doivent être beaucoup plus précis. De quoi avoir vraiment l’impression de jouer au tennis !

Wii_sports_club_tennis02

Le jeu propose des modes d’entraînement supplémentaires par rapport à ceux existants sur Wii mais propose surtout un mode de jeu en ligne. Plus de raisons de jouer seul ! Les parties s’enchaînent rapidement et pour le prix, on peut dire qu’on s’amuse beaucoup.

Le Golf et le Bowling sont également disponibles. De la même manière que le tennis, vous devrez les acheter séparément pour les ajouter à l’application Wii Sports Club pour ensuite y jouer. Reste plus qu’à attendre les autres épreuves (boxe, baseball etc).

Malsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *