Un mod de GameCube portable made in france

Les Gamers ont du talent et malgré tout ce que certains ont a leurs reprocher, il est certain qu’ils regorgent de motivation et d’imagination quand il s’agit de donner vie à leurs projets ou à leurs idées les plus folles. De la chasse aux bugs jusqu’aux speedrun de dingue en passant par le portage non officiel de leurs jeux préférés ou le modding de console de salon en console portable, leur imagination parait sans limite et ne cesse de surprendre jour après jour. Ici à la rédac on soutient ces dingues du Système D et ces fanatiques de la bidouilles, pour leur motivation et leur imagination et c’est dans cette optique que l’on tient à vous faire part d’un mod de GameCube portable plutôt réussie mais surtout 100% Française.

« Bonjour, j’ai construit une console gamecube portable. Il se trouve que je suis le premier en france à l’avoir fait… »

Ainsi commence le mail que l’on a eut la surprise de recevoir il y a peu, envoyé par Hugo alias « lyberty5 » un jeune français de 19 ans bourré de talent et surtout autodidacte à 200%. L’idée lui est venue en fréquentant des forums dédiés au modding et le choix c’est porté sur le cube de BigN pour la simple est bonne raison qu’elle fut la première console acheté par ses soins. Sachez d’ailleurs qu’il s’est lancé dans ce projet avec quasi aucune connaissance en électronique, se disant qu’il apprendrait sur le tas, une motivation sans failles on vous l’a dit!

Concernant la bête, il lui a fallut dans les 6 mois de travail afin d’arriver au résultat final pour un coût d’un peu plus de 200€ (hors prix de la console). Les jeux sont lu via une carte SD grâce à l’ingénieuse intégration d’un puce Wii, permettant de réduire l’encombrement du hardware de base de la console et d’éliminer le lecteur optique. Seul ombre au tableau, la machine ne fonctionne pas sur batterie et le terme « portable » perd donc un peu de son sens, mais notre bidouilleur ne s’avoue pas vaincu et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, en effet il compte déjà réitérer l’opération en s’attaquant cette fois ci à un second modèle fonctionnant sur batterie et pour lequel il tentera de réduire la taille au maximum. Sur ce , on vous laisse avec quelques images de la bête et une vidéo donnant un aperçu du défi que s’est lancé lyberty5.

L’équipe du Mag le félicite pour son travail et lui souhaite une bonne continuation.

[ad#Ban gros bloc ]

  • Sironimo04/06/2012 à 08:35Permalink

    Et en plus elle est jolie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *