Trailer : Bunker Punks
Dans la famille rogue-like, je demande le FPS. Et le jeu de gestion. Et le hack’n’slash. En gros, file-moi la carte Bunker Punks, que je l’ajoute à ma série des jeux-que-j’attends-le-plus-pour-les-années-qui-viennent.
Car le premier trailer du jeu de Ninja Robot Dinosaur (meilleur nom de studio de tous les temps) promet tout cela – et bien d’autres choses encore – en une poignée de minutes.
Se voulant l’héritier des fast-FPS des temps jadis (Doom, Wolfenstein) où le strafe n’était pas qu’une touche à configurer mais une manoeuvre d’esquive indispensable à maîtriser, Bunker Punks ajoute des éléments de gestion à la X-COM : entre deux gunfights échevelés dans des niveaux générés aléatoirement, il sera bon d’utiliser temps et ressources pour agrandir sa base et faire évoluer ses personnages.
En effet, ces derniers seront soumis à un système d’expérience qui les verra gagner des compétences uniques et améliorer leurs statistiques. Chacun des personnages aura sa petite spécificité : Molly Pop est la plus rapide du lot et manie à la perfection les revolvers, tandis que Cleopatra Rex fait office de « tank » armée d’une batte de base-ball…
Le jeu est disponible à la pré-commande pour 15$, mais on ne saurait que vous inciter à patienter jusqu’à la sortie officielle avant de craquer. Pas de date de sortie d’annoncée : on peut tabler sur la fin d’année 2015/début 2016 sans trop se mouiller. Vous trouverez plus d’informations sur le Devlog des développeurs, à cette adresse.
Source : BunkerPunks.com