Tomberry Musical : Joyeux anniversaire et au revoir

Aujourd’hui un épisode un peu particulier, car il marque le quatrième anniversaire de la chronique, mais également son arrêt.

Gamingway a été très heureux d’accueillir le Tomberry Musical et d’en partager le contenu durant ces quatre années. C’est évidemment toujours un peu triste de voir une chronique s’arrêter, mais Rifampicine n’abandonne pas pour autant le monde du podcast, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir son autre émission : Entrée, Plat, Dessert (traitant de pop culture avec un invité différent à chaque épisode).

Les liens pour écouter « Entrée, Plat, Dessert » : https://podcastaddict.com/podcast/3043104
ou sur Spotify directement et toutes les plateformes habituelles.

Nous vous proposons un extrait de l’annonce et vous laissons avec ce dernier épisode :

Aujourd’hui, nous sommes le 3 juin 2021 et le Tomberry Musical fête ses 4 ans.

Il y a 4 ans, le 3 juin 2017, je mettais en ligne sur YouTube le premier épisode du podcast, un épisode maladroit sur Mystic Quest. Une mise en ligne sur YouTube, parce que je ne connaissais rien au monde du podcast, côté créateur, et youTube m’a paru le seul moyen simple de mettre l’épisode en ligne. Ce qui, par la suite, me poussera à garder ce support en plus des autres plus classiques (SoundCloud, Deezer, Spotify, etc.) et impliquant de faire un, léger et très simpliste, travail de montage sur chacun des épisodes (sauf pour les épisodes spéciaux Lore où ce fut la galère).

Bref, il y a 4 ans a débuté cette aventure. Et je suis très surpris d’avoir au final réalisé 27 épisodes classiques et un spécial, le Débat du Pampa, pour un total de 33 épisodes, en séparant ceux en plusieurs parties.

Je suis, je le reconnais, fier d’avoir réalisé toutes ces émissions, parce que je n’espérais absolument pas atteindre ce total quand je me suis lancé.

Le Tomberry a été une aventure dont je reste assez fier et qui m’a ouvert à une nouvelle façon d’aborder les jeux auxquels je joue et d’écouter leur musique, qui a attisé encore plus ma curiosité sur les anecdotes de développement, et toutes ces histoires qui se cachent derrière chaque studio, licence et composition. Le Tomberry, c’est aussi quelque chose qui m’a amené à pouvoir réaliser ma première interview d’une personnalité du monde du JV, avec Audrey Leprince, co-créatrice de The Game Bakers. D’ailleurs, merci à elle d’avoir accepté d’échanger avec moi via Skype pour m’offrir la source d’information la plus sûre sur l’histoire du studio et le développement de Furi.

Mais voilà, après 4 ans, je prends la décision d’arrêter le podcast…

 

Les émissions précédentes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *