The G LAB – KULT#500 une souris aux allures d’OVNI

Après le test du Keyz MECA, on enchaîne la découverte de la gamme avec la souris KULT#500 ! Disponible à 49,99 €, elle se place dans le milieu de gamme du marché, alors peut-on espérer retrouver le même rapport qualité/prix que pour le Keyz ? On vous répond tout de suite.

Caractéristiques
  • Capteur optique Pixart 7000 dpi
  • Accélération 20 G
  • Fréquence 150 à 1000 MhZ
  • Châssis métal
  • Revêtement « soft touch »
  • 6 boutons
  • Rétro-éclairage RGB 16,8 millions de couleurs
  • Dimensions 130x80x40 mm
  • Poids 180 g
  • Fil en nylon tressé 1,5 m
  • Connecteur USB plaqué or

Déballage

L’emballage de la KULT#500 est plutôt sympa et met bien le produit en valeur (notamment grâce à la façade transparente et la demi-couverture amovible). La souris est bien protégée grâce à un confinement soigné. Une fois ouvert, le carton contient une souris, un guide d’utilisation et un CD d’installation pour les drivers.

Le design de la souris est… original ! On retrouve une base en acier avec des formes assez sympa et un trou béant au milieu du châssis. La surface est plus classique, avec une forme traditionnelle est un revêtement « soft touch ». Côté matériaux, c’est loin d’être cheap, tout est de qualité jusque dans les finitions où l’on retrouve un câble en nylon tressé et un connecteur plaqué or.

Prise en main

La forme particulière de la KULT#500 n’impacte en rien le confort. En fait, c’est plutôt le contraire. L’ergonomie est vraiment propre et offre une bonne prise en main. De plus, la base en métal offre une bonne stabilité et une bonne répartition du poids. Ajoutez à cela le revêtement « soft touch » et vous obtenez un excellent confort, même après des heures de jeu.

Je ne connaissais pas du tout le capteur Pixart. Ce dernier offre une accélération de 20 G avec une résolution allant de 250 à 7000 Dpi. Ces chiffres ne vous disent rien ? Concrètement, ça représente de plutôt bonnes performances sur le papier… mais qu’est-ce que ça donne en jeu ? Testée sur Overwatch, League Of Legends et Battlefield 1, la souris fait le taf, avec une précision plus que correcte, pas trop de soucis à enchaîner les headshots avec Hanzo, si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, j’aurais tout de même un léger problème à lui reprocher. La base en métal et les petits coussins n’offrent pas forcément une glisse hyper plaisante. Rien de très grave, mais ça n’en reste pas moins embêtant.

Pour la configuration, The G-Lab a prévu un petit logiciel disponible en téléchargement ou via le CD fourni (cela devient de plus en plus rare, mais c’est un bon point d’offrir des alternatives pour l’installation des drivers). Une fois installé, le logiciel permettra de configurer les 6 profils de la souris (on switche de profil grâce au bouton « DPI »). Pour chacun d’eux, on pourra choisir une résolution DPI, un éclairage sur 2 zones et d’autres paramètres. On pourra également éditer des macros qui s’avéreront très utiles en jeu, quand on les couple aux raccourcis disponibles sur la souris.

Au final, la souris KULT#500 est un bon produit bien conçu et complet. Malheureusement, la glisse n’est pas la plus fluide qui soit et cela lui fait perdre des points. Dommage, car le modèle a pas mal de potentiel.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Ergonomie
– Original
– Logiciel bien conçu

Les points faibles :

– La glisse

La note : 16/20

Constructeur : The G Lab
Prix conseillé : 49,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *