ActualitéPC / MacVidéo

The Binding of Isaac – Afterbirth : une extension monstrueuse !

Binding_of_isaac_personnageVous avez retourné The Binding of Isaac – Rebirth de fond en comble ? Vous êtes trois fois Real Platinum God et vous en voulez encore ?

Cela tombe très bien puisque l’extension/DLC nommée Afterbirth qui s’apprête à sortir dispose d’un contenu gargantuesque ! Petit récapitulatif des nouveautés à venir…

L’ajout le plus notable de cette extension sera le mode Greedoù la gestion de risque/récompense sera poussée à son paroxysme. Il s’agira d’un jeu complètement différent de l’aventure classique : dans une double salle, vous trouvez un bouton qui fait apparaître des monstres sélectionnés aléatoirement.

Une fois ce bouton pressé, des piques l’enserrent et un compte à rebours se lance. Dès que le timer arrive à zéro, une nouvelle vague apparaît, indifféremment de votre victoire contre les monstres précédents. Vous pouvez arrêter à tout moment l’apparition des mobs en appuyant à nouveau sur le bouton… moyennant un demi point de vie.

 binding-isaac-afterbirth-1 binding-isaac-afterbirth-2

Il faut également savoir que les monstres ne vous donneront que des pièces et que plus vous enchaînerez les vagues, plus les gains seront importants. Tout ceci dans l’optique d’aller dépenser cet argent durement gagné dans un magasin (plus grand que d’habitude) afin d’acheter des clés, cœurs ou items de boss.   

Dans l’arène se trouvent également des salles d’objets, une Cursed-room et une Devil-room (qui ne s’ouvrira que sous une condition bien précise), ainsi qu’une salle secrète complètement différente de celles auxquelles les joueurs d’Isaac sont habitués. Ainsi, le mode Greed est une version ultra-concentrée d’un niveau classique mais apparaît surtout comme un autre jeu à part entière, misant tout sur la stratégie et la planification.

 binding-isaac-afterbirth-5 binding-isaac-afterbirth-6

Une fois la huitième vague vaincue, le bouton vous permettra de déclencher le combat contre les boss : comme précédemment, un compte à rebours indique quand le boss suivant apparaîtra, à la différence près qu’il n’y aura que deux vagues lors de cette phase. McMillen précise, dans son post de blog à propos de cette extension, que le premier boss sera systématiquement pioché parmi les « faciles » et le suivant chez les « moyens ». Si vous êtes victorieux, la porte de sortie se déverrouille et vous donne accès au niveau suivant, forcément plus difficile… Ce mode de jeu comportera aussi ses propres fins et boss finaux associés.

Et comme si cela ne suffisait pas, Afterbirth ajoutera également plus de 100 nouveaux objets, des nouvelles salles (environ 1000 (!) d’après McMillen dont des mini-salles et de nouveaux layouts avec des arches), une zone supplémentaire pour le mode principal (avec un nouveau boss de fin), des chapitres alternatifs, 8 boss inédits, 10 défis, une vingtaine d’ennemis et un nouveau personnage jouable : Lilith, mère des démons. McMillen en a aussi profité pour créer de nouvelles synergies entre les objets, qui ne fonctionnaient pas dans le jeu original (voir ci-dessous).

 binding-isaac-afterbirth-3 binding-isaac-afterbirth-4

Cette extension sera aussi l’occasion de faire de se frotter aux Daily Runs, un mode de jeu très prisé par les rogue-like actuels : chaque jour, vous pourrez vous mesurer au même niveau que tous les autres joueurs et tenter de figurer en tête des classements en ligne qui seront intégrés au jeu ! Le système de création de seed (la carte d’identité d’une partie, en quelque sorte) a lui aussi été entièrement revu et proposera des seeds qui fonctionneront comme des modsAfterbirth sera véritablement remplie à craquer de nouveautés, je vous invite d’ailleurs à aller lire la liste complète de ces dernières sur le blog du développeur.

Pour finir, un court teaser qui annonce la date de sortie du DLC, fixée au 30 Octobre pour environ 10$ (des précommandes seront bientôt mises en place, avec une réduction du prix d’achat) :

Source : BindingOfIsaac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *