PS3TestsXbox 360

Test : UFC UNDISPUTED III (Xbox 360 / PS3)

THQ revient après deux ans d’absence sur la scène MMA avec UFC Undisputed III, très attendu par les amateurs du genre. Après un épisode 2010 de bonne facture, quelques lacunes relevées par la communauté avaient poussé l’équipe de développement à retarder cette sortie, afin de nous proposer un titre qui cette fois, mettrait tout le monde d’accord.

Il est temps de juger donc et pour les chiffres c’est pas moins de 150 combattants qui seront prêts à s’affronter dans la cage, et même sur le ring du Pride dans cinq modes différents, avec de nombreuses écoles qui vous permettront d’apprendre plusieurs dizaines de coups à mettre en exécution dans toutes les catégories de poids, bien sûr.
Du lourd sur la feuille de match donc.


LET’S GET READY TO RUMBLE!!

Une fois la présentation passée, c’est un commentateur bien connu des fans qui accueillera le joueur lui présentant les différents modes qui permettent de créer son propre champion et de lui faire suivre une vraie carrière de combattant à travers tournois, évents et exhibition matchs. Un peu immersif mais bien utile, celui ci vous suivra quelques temps encore afin de vous apprendre à gérer tous les aspects de votre carrière. Il est temps : créez votre combattant, choisissez ses traits grâce à un éditeur bien complet, définissez ses spécificités et nommez-le.

Ca y est, vous êtes prêt ? Allons y alors, commencez par choisir un premier sponsor histoire de vous mettre autre chose que ce short troué, personnalisez votre protège dents et courrez vous choisir l’école qui saura trouver en vous le champion qui sommeille. Bien foutu et complet on passera donc quelques longues minutes dans le menu à se préparer à une carrière qui sera longue et parsemée de combats mythiques.

Bon. On y va ?

Perso, je vais me spécialiser en muay thai avec un poids léger et signer pour mon premier combat. Il est temps de passer aux entrainements. Ceux-ci sont très utiles afin d’optimiser les caractéristiques physiques de votre avatar, ainsi que pour étayer votre panel de coups avec des techniques allant du classique high kick au superman punch. Disposant de deux points d’action par préparation de combat vous aurez donc à choisir parmi les nombreux cours proposés, dispensés dans les camps des grandes écoles comme l’American Kickboxing Academy. Il vous sera également possible d’aller vous perfectionner dans votre salle habituelle avec des sparrings partner qui sauront tirer de vous le meilleur.

Et c’est ce qu’il vous faudra donner pour faire que ces trainings soit productifs car la critique est facile mais l’art est… comme les entrainements, difficile. Il vous faudra être attentif et patient afin de maitriser certains des coups les plus techniques, qui nécessitent des manipulations subtiles, mais quel plaisir quand il mène au KO de votre adversaire devant une foule en furie. La stratégie sera d’ailleurs un point à ne pas négliger. A tel point qu’il vous sera possible de l’affiner à chaque nouveau combat, point à ne pas négliger pour espérer décrocher la ceinture du vainqueur.

Catégorie : Poids-Lourds.

En comparaison à Fight Night, puisque le gameplay d’UFC UNDISPUTED III lui est comparable sur de nombreux points, il faudra peu de temps aux aficionados des simulations de combat pour dompter le pad et tirer des deux joystick les plus belles esquives, ou les soumissions les plus impromptues en pleine phase de grappling. Pour les nouveaux challengers, qu’ils se rassurent, après quelques entrainements les takedowns n’auront plus aucun secret pour eux et les uppercuts – coup de pied retourné les mèneront en haut de l’affiche. Malgré tout, grimper jusqu’au titre ne sera pas chose aisée, vos adversaires se révéleront très vite redoutables et la moindre erreur, de portée ou de garde, pourra vous faire perdre de précieuses places. Adieu alors la gloire et les couvertures de magazines !

Autre chose qu’il vous faudra surveiller, votre réputation, car grâce a elle de nouveaux sponsors vous contacteront vous proposant équipements et logos et vous ferez peut-être même les couvertures des plus grand magazines.

Graphiquement d’ailleurs, c’est très agréable et on se prendra à admirer les entrées des combattants, ou à visionner les temps forts de nos meilleurs combat, qu’il est possible de sauvegarder.
THQ nous gratifie au passage d’un moteur physique excellent qui laissera toute la place à des combats réalistes et tactiques.

Finish him !

A réserver à un public averti donc, car il ne sera pas rare que les combattants retournent à leur coin avec plus que de la sueur sur le corps. Et pour couronner le tout, de grands champions tel que Thiago Silva en personne viendront vous conseiller ou vous raconter de petites anecdotes de champions à travers des vidéos que vous pourrez revoir à votre guise.
Malgré tout, le soft restera difficile d’accès pour un joueur qui n’est pas habitué à de telles simulations, et pourrait même être rebutant pour ceux que les tricks trop complexes déroutent. En effet, n’imaginez pas grimper au classement live sans de longues heures d’entrainement et une bonne connaissance des différents styles de combats, UFC UNDISPUTED 3 est exigeant, et c’est tant mieux, diront certains.

En conclusion, comme souvent dans les simulations, le titre à le mérite d’annoncer clairement la couleur. Ce sera un MUST-HAVE pour les uns, et à oublier pour les autres. Mais une chose est sûre, si l’idée vous a traversé de vous essayer à une simulation de combat exigeante et complète, UFC UNDISPUTED III saura vous immerger dans la chaleur des combats.

ColdFrag

Points forts :

– 150 combattants !! Tous les plus grands champions au rendez vous

– Un panel de coups impressionnant

– De nombreux modes et un live intéressant

– Coups plutôt techniques et précis

Points faible :

– Certains coups vraiment dur à rentrer

– Prix du PASS Saison 1

La Note Le Mag Jeux Vidéo 18/20

Editeur : THQ
Genre : Sport / Simulation
Support : Xbox360
Date de sortie : 17 Février 2012

.

[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *