Test : Pokedex 3D Pro (3DS)

Vous vous souvenez tous de Pokédex 3D ? L’application gratuite que tous les possesseurs de 3DS, ou presque, ont installés sur leur 3DS (il n’est plus disponible). Et bien voila que son grand frère débarque sur l’eShop pour nous apporter toujours plus d’infos en s’intéressant, au passage, au contenu de votre portefeuille… Car oui Pokédex 3D Pro n’est pas gratuit, loin de là même puisqu’il vous faudra dépenser la somme de 15€ pour vous le procurer. Une somme que vous trouverez très certainement trop élevé pour une simple application, et il y a de fortes chances pour que votre avis se confirme. Mais histoire de vous aider et de vous guider dans votre décisions, décryptons ce fameux Pokédex 3D Pro en détails.

 

Plus de 640 petites bestioles… dans le détails!

Et ça en fait du monde! Ce Pokédex Nouvelle génération comporte les fiches descriptives de l’intégralité des Pokemon connus à ce jour, soit plus de 640! Et les infos ne manquent pas, en plus du nom, de la taille et même du poids vous aurez accès à leurs cris ainsi qu’à l’intégralité des attaques et autres capacités que peuvent apprendre ces derniers, et tout cela au cas par cas. Une nouvelle option qui saura se rendre utile auprès des meilleurs dresseurs voulant rendre les membres de leurs équipe toujours plus forts (comme on vous comprend).
Autres ajouts non négligeable vis à vis du premier Pokédex, l’intégration de quiz qui vous permet de tester vos connaissances sur les monstres de poche, pas si facile en sachant que ces derniers vous demanderont de reconnaitre les Pokemon à partir de leurs cris, leurs poids, leurs silhouette etc…
Il s’agit surtout là d’un complément des jeux Pokémon Noir et Blanc 2 sortis récemment, mais eut être pas aussi intéressant niveau interactivité que le Pokemon Dream RAdar.

 

De la 2D à la 3D

Nombreux sont les joueurs de Pokemon à n’avoir jamais joué à un jeu de la série sur autre chose qu’une console portable, du coup ces derniers (et peut être vous) n’ont jamais vu leurs créatures préférées modélisé en 3D et encore moins en relief! C’est un point que l’on ne pourra pas reprocher à Pokédex 3D Pro, surtout que la modélisation 2D de certains Pokemon laissait planer le mystère sur leurs réelles formes. Ainsi on ne peux que mieux les découvrir et se laisser surprendre.
Notez au passage qu’il est possible de choisir le décor dans lequel les Pokemon se meuvent et même d’enclencher une animation, montrant une de leurs attaques ou un simple déplacement.

 

En résumé et pour faire court, le Pokédex 3D Pro est une application qui peut s’avérer intéressante mais qui propose bien trop peu de contenu exclusif et d’activité pour pour être vendu à ce prix, surtout que l’intégralité des informations contenues dans l’appli sont facilement trouvables sur le net ou en format papier (vendu à un prix plus accessible). Passez à une « encyclopédie des Pokemon » payante et de poche, pourquoi pas? Mais gare à ne pas tomber dans l’abus…

 Djeks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *