Test : Dynasty Feud (PC – Steam)

Dynasty Feud, développé et publié par le studio espagnol Kaia Studios, est un jeu en équipe rapide et compétitif où 2 à 4 joueurs s’affrontent sur des plateformes. D’abord greenlighté puis testé en beta fermée, il est à présent disponible sur Steam. Vaut-il le coup pour vos soirées entre amis ? On vous propose d’y répondre maintenant.

Une expérience rapide, affûtée et fun !

Dans Dynasty Feud, on retrouve plusieurs modes de jeu disponibles : normal, classé ou All-Star. Je n’ai malheureusement pas pu tester le mode online/classé faute de trouver d’autres joueurs disponibles à chaque fois… On se concentrera donc sur le mode local.

Les parties se présentent sous forme de match à mort. Chaque joueur choisit une « famille » qui possède des particularités (Vikings spécialisés dans le corps à corps, Cowboys jouant à distance, etc.). Les parties sont assez dynamiques, le moindre coup vous tue, ce qui oblige le joueur à rester concentré afin d’éviter les morts stupides. Une fois un personnage éliminé, le joueur invoque un autre personnage de sa famille sur l’emplacement de son choix, et ce jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus un seul en vie. Ce système permet de se positionner de façon stratégique afin de pouvoir reprendre le dessus après une élimination.
Dernier point de gameplay : on retrouve les technique « SUPER » qui sont disponibles après un certain temps et qui permettent de provoquer un coup dévastateur propre à chaque famille. Concrètement, les mécaniques offrent quelque chose de plutôt dynamique, mais quand on joue à deux, le jeu peut être vite frustrant et surtout répétitif. On s’avancera donc à dire que le jeu prend tout son sens à 4 joueurs et pas en dessous.

Faute de contenu, Dynasty Feud propose un mode all-star qui permet aux joueurs de composer eux-mêmes leurs équipes. De quoi faire des compositions totalement pétées ou plutôt équilibrées, à condition de faire vite, car vous ne pouvez pas sélectionner un personnage déjà choisi. Autant vous dire que c’est la guerre dans l’écran de sélection. Malheureusement, une fois passé ce côté fun, le mode All-Star reprend les codes du mode Normal, sans apporter quoi que ce soit… dommage.

Une direction artistique pour le plaisir des yeux !

Une chose que l’on ne peut pas reprocher au jeu est bien sa direction artistique, notamment au niveau des décors qui sont à la fois colorés et vivants. On prend plaisir à découvrir les différents paysages et éléments avec lesquels on pourra interagir.

L’ensemble du jeu est dynamisé par une bande-son entraînante et stylée qui nous laisse totalement hypnotisé par l’univers. On est toutefois un peu déçu par le mixage sonore qui est vraiment mal géré, les bruits ne se mélangent pas très bien et ça gâche un peu l’expérience.

Conclusion 

Pour conclure, je dirais que si vous êtes nostalgique des soirées entre copains autour d’une télé, ce jeu est fait pour vous ! Même si le jeu a quelques lacunes en terme de dynamiques, il vous permettra toute fois de passer une bonne soirée où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce à ses parties rapides et de par son univers qui vous captivera.

LeBichon

Point fort

  • Bonne bande son
  • Les décors, l’ambiance
  • La diversité des personnages

Point faible

  • La gestion des sons lors des interactions
  • Manque de contenu, vite répétitif
  • 1 coup 1 mort, vite frustrant, surtout à 2 joueurs

La Note : 15/20

Développeur / Éditeur :  Kaia Studios
Genres : Multi / Combat
Supports : Steam
Date de sortie : 23 mai 2017

Retrouvez Dynasty Feud sur Steam : http://store.steampowered.com/app/493180/Dynasty_Feud/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *