PCPinnedSwitchTestsXbox One

Test : Double Kick Heroes (Switch)

Il y a 2 ans déjà, pour les Pings Awards 2018, j’avais pu mettre la main sur ce petit bijou indé qui mêle jeu de rythme endiablé et attaque de zombie post-apo : Double Kick Heroes (il avait d’ailleurs gagné le prix de la meilleure bande-son, mérité, mais je vais y revenir).

Quelle joie de le retrouver maintenant terminé et surtout transportable dans la poche, car il bénéficie également d’une sortie sur Nintendo Switch. Montez le son, attachez votre ceinture, c’est parti !

Rock Star Academy

Parlons peu, parlons bien, parlons de ce concept à part de drive et shoot musical.
Après un choix sur la difficulté, allant de Rock à Extrême, en passant par Metal et autre joyeuseté musicale, vous aurez également le choix entre un mode Histoire, Arcade ou encore Fury Road (sorte de mode « survie »). À vous, donc, de choisir si vous voulez enchaîner les riffs directement ou si au contraire vous voulez prendre un peu votre temps, en étoffant un petit background qui vous raconte ce parcours avec des personnages hauts en couleur à travers plus d’une trentaines de niveaux.
Certes, le scénario est assez basique : vous et votre groupe de metal devez fuir les hordes de zombies et autres mort-vivants ou animaux démoniaques qui veulent vous croquer le cu… pardon, vous rattraper ! Dans votre décapotable un peu pimpée pour l’occasion, il faudra fuir toujours vers la droite (c’est un side-scrolling, c’est automatique), tout en assurant vos arrières à l’aide d’armes surpuissantes que l’on contrôle à l’aide… d’une batterie ! Eh oui, il ne faut pas l’oublier, c’est avant tout un jeu de rythme, et ici le rythme de base c’est le drum. Et si vous aimez la bonne musique, bien rock, bien metal, alors vous ne serez pas déçu du road trip. Surtout qu’il y en a pour tous les goûts et que les références sont nombreuses.
Le tout accompagné à la sauce blagues graveleuses et clins d’œil autant cinématographiques que musicaux. Du lourd, on vous dit !

Rob Zombie

Ne l’oublions pas, tuer des zombies c’est bien, mais Double Kick Heroes est avant tout un jeu musical, de rythme, et il ne sera pas toujours simple, notamment contre les boss de fin de niveau. Il vous sera demandé une grande concentration pour placer les notes avec le bon timing, mais le résultat est plutôt jouissif lors des « perfect ». Qui n’a jamais rêvé d’être une rock-star et de sauver le monde par la même occasion ?
Cependant, il vous faudra une bonne dextérité, surtout en mode difficile, et le challenge se corse parfois, notamment lorsqu’il faudra envoyer une grenade au bon moment ou encore diriger la voiture sur le bitume. Difficile de réellement voir ce qu’il se passe à l’écran tellement on est concentré sur la partition, mais il faudra cependant quand même savoir si les ennemis arrivent plutôt par le haut ou par le bas de l’écran afin de choisir stratégiquement de bourriner la grosse caisse ou la caisse claire en alternance (ça ne s’appelle pas double kick pour rien) !

Punks Not Dead

Bien sûr, on retiendra surtout la bande-son, excellente, signée Elmobo (qu’on avait interviewé ici-même il y a quelques années), qui nous livre ici un sans faute et il y en a pour tous les goûts, avec même limite du punk rock californien avec le décor qui suit, puisque des palmiers font leur apparition pour accompagner ce style musical.
Sans oublier les autres groupes, guest de qualité, comme : Ultra Vomit, Gojira, Carpenter Brut pour ne citer que les plus connus, ainsi que tous les autres (on vous donne la tracklist complète bientôt).

Headbang Club nous propose ici un très bon jeu de shoot, qui permet de se défouler, tout en gardant le rythme. Un titre exigeant, résolument original, qui ravira surtout les amateurs de bon rock bien gras !

Le site officiel Double Kick Heroes : http://doublekickheroes.rocks/

Sironimo

Points forts :

  • La Bande-son ! Énorme
  • L’alliance shoot et rythme
  • Agréable à jouer
  • Les bonnes refs

Points faibles :

  • Temps de chargement un peu longuets (sur Switch)
  • Relativement cliché

La note : 16/20

Développeur / Éditeur : Headbang Club
Genre : Rythme / Shooter
Support :
PC, Xbox One, Switch
Date de sortie :
13 août 2020

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *