Test : Call Of Duty : Ghosts Devastation (Xbox One – DLC)
Alors que Call of Duty : Ghosts s’offrait son premier DLC : Onslaught il y a peu de temps, il semblerait qu’Activision souhaite tenir la cadence en proposant déjà le second des quatre DLC prévus : Devastation !
A consommer avec modération
Le débat des DLC a déjà fait couler beaucoup d’encre à ses débuts, mais quand on voit ce que nous propose Activision on peut vraiment relancer le sujet ! Bien que le contenu puisse sembler intéressant grâce aux missions du mode extinction c’est quand même exagérer de ne proposer qu’une carte de ce mode par DLC sachant que le jeu de base n’en possède également qu’une… un coup prévu longtemps à l’avance donc.
Trêve de bavardages et revenons en donc à nos moutons, comme annoncé dans le trailer ou encore sur l’affiche du jeu ce nouveau DLC proposera 4 cartes multijoueurs, une nouvelle arme et surtout une nouvelle partie du mode extinction ! Pour faire d’une pierre deux coups on a testé la nouvelle arme sur la carte « Collision » et franchement difficile d’être déçu, le décor est somptueux et la carte offre un dynamisme monstrueux malgré sa taille imposante. De plus le Ripper 2-in-1 SMG / AR est très efficace que ce soit à courte ou à longue portée ! Le plaisir viendra également de la carte « Ruins » qui vous proposera d’être enfermés dans un labyrinthe en pleine jungle et d’y incarner un Predator ! Invisibilité et griffes acérées permettront aux meilleurs d’entre vous de s’assurer des séries meurtrières dignes de ce nom. En revanche on ne s’attardera pas sur la carte » Unearthed » directement copiée sur « Dome » de Modern Warfare 3 ou encore sur « Behemot » qui est bien trop classique et linéaire.
La plus grosse partie et la plus attendue de ce DLC est sans aucun doute le nouvel épisode de la saga extinction : « Mayday« . On se retrouve à bord d’un bateau géant dans une mer déchaînée et comme si cela ne suffisait pas la menace alien a encore frappé, on devra donc détruire cette infection mais cette fois cela ne sera pas si simple car on devra affronter un Kraken !
Vous l’aurez compris ce DLC propose un contenu bien plus intéressant que Onslaught mais à 14.99€ ça commence déjà à chiffrer… sachant par avance qu’il reste deux autres épisodes on se retrouve donc avec le coût d’achat de deux jeux, business is business !
Dkpsuleurr
Points forts :
– Une carte où l’on peut devenir un « Predator »
– La carte Collision apporte un vrai plus au multijoueur
– La suite de la mini-campagne contre les Aliens
Points faibles :
– Prix excessif !
– 2 des 4 cartes multijoueur sont peu convaincantes
La Note Gamingway : 15/20
La Note Gamingway : 15/20
Développeur : Infinity Ward
Editeur : Activision
Genre : Jeu de tir à la première personne / FPS
Supports : 3 avril 2014 sur Xbox 360 et Xbox One, 8 mai 2014 sur PC, PS3 et PS4
Dates de sortie : 05 Novembre 2013